Personellement je n'ai pas réussi à me servir d'Opquast pour valider l'accessibilité...

Mais je trouve le site d'Opquast particulièrement innaccessible!

Qu'en pensez-vous ?
Salut,

Mon-Opquast n'est pas un validateur automatique, c'est une liste de bonnes pratiques que tu dois vérifier manuellement sur ton site. L'outil fournit une manière commode de suivre les corrections et les travaux qui restent à faire. Il ne peut pas "valider l'accessibilité" de ton site tout seul Smiley ohwell .

Dragon Creation a écrit :
Mais je trouve le site d'Opquast particulièrement innaccessible!
Ah bon ? Il faudrait justifier un peu cette affirmation, si tu ne veux pas te faire corriger à grands coups de latte par un certain modérateur fou Smiley lol ...

Sans creuser, la page d'accueil du site présente les raccourcis qui vont bien en début de page, est facilement navigable au clavier, tout à fait lisible en désactivant les images ou les feuilles de style ... bref, ça a l'air plutôt sympa au niveau accessibilité Smiley murf
Modifié par Thomas D. (01 Mar 2007 - 12:11)
Thomas D. a écrit :

Ah bon ? Il faudrait justifier un peu cette affirmation, si tu ne veux pas te faire corriger à grands coups de latte par un certain modérateur fou Smiley lol ...

Allons, allons, je n'ai jamais mordu personne Smiley lol

Les retours de bugs, d'ergonomie, les signalement de critères d'accessibilité non respectés, etc... sont bien-sûr les bienvenus.

(Certes, des retours utiles, pas des beurk, j'aime pô Ceux-là, on les lit pô... Smiley cligne )
Modifié par Laurent Denis (01 Mar 2007 - 12:19)
Laurent Denis a écrit :
Allons, allons, je n'ai jamais mordu personne Smiley lol
Personne n'est jamais revenu pour témoigner, en tous cas Smiley lol

Je plaisantais, je suis simplement curieux de savoir pourquoi Dragon Rouge trouve le site inaccessible Smiley cligne

D'ailleurs, je me demande si il s'agit bien d'accessibilité ou plutôt d'ergonomie ?
Salut,

L'ergonomie et l'accessibilité sont intimement liés... je passerai plus de temps pour faire des remarques plus pertinentes...

Mais sinon le projet d'Opquast est une suberbe initiative et je vais m'y pencher plus sérieusement...

Mes remarques concernent plus l'ergo proprement dit... c'était ma première impression.

Mais dans l'atelier :

upload/10955-Image145.jpg

upload/10955-Image146.jpg

upload/10955-Image147.jpg

Je propose de rajouter une bonne pratique :

ne pas proposer plusieurs versions d'un même document sans en indiquer la date...
Ah... Je comprends mieux.

Ne pas confondre Opquast.com et cet Atelier" (Opquast.org) de travail franchement expérimental, pas véritablement destiné au public, et pour tout dire "en repos" depuis longtemps.

Pour utiliser les pratiques qualité Web Opquast, il faut donc aller sur http://opquast.com Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (01 Mar 2007 - 13:44)
Dragon Creation a écrit :
Salut,

L'ergonomie et l'accessibilité sont intimement liés... je passerai plus de temps pour faire des remarques plus pertinentes...

Mais sinon le projet d'Opquast est une suberbe initiative et je vais m'y pencher plus sérieusement...

Mes remarques concernent plus l'ergo proprement dit... c'était ma première impression.

Mais dans l'atelier :

upload/10955-Image145.jpg

upload/10955-Image146.jpg

upload/10955-Image147.jpg

Je propose de rajouter une bonne pratique :

ne pas proposer plusieurs versions d'un même document sans en indiquer la date...

J'ai peut-être mal lu...

C'est en faisant l'addition 153+64=217 que j'ai compris.

Il faut à mon avis retravailler le nom des liens : il faut suprimer 'existante' car les nouvelles pratiques existent nécéssairement...

Pourquoi ne pas les metre dans un seul tableau triables par dates?
Laurent Denis a écrit :
Ah... Je comprends mieux.

Ne pas confondre Opquast.com et cet Atelier" (Opquast.org) de travail franchement expérimental, pas véritablement destiné au public, et pour tout dire "en repos" depuis longtemps.

Pour utiliser les pratiques qualité Web Opquast, il faut donc aller sur http://opquast.com Smiley cligne

OK

"en repos" autant l'achever alors...
Opquast est un service édité par Temesis. Les bonnes pratiques Opquast sont forgées dans l'atelier Opquast(FR).

???? ce lien sur la page d'accueil pourquoi est si accéssible si les pages sont mortes...

A+
J'ai trouvé :

"Si le site est réservé ou destiné à un public spécifique, ce public est mentionné au moins sur la page d'accueil."

Nouvelle pratique :
"Si partie du site est réservé ou destiné à un public spécifique, ce public est mentionné au moins à proximité du lien qui y donne accès"...

Ça m'aurai éviter de naviguer dans cet atelier...!

Smiley cligne
Je suis aussi aller plusieurs fois sur Opquast, et je trouve ça trés interressant, par contre le service en ligne, je l'est trouvé un peu lourd, c'est à dire une fois qu'on c'est inscrit, il faut vraiment avoir du temps pour le faire. De mon humble avis ce serait plus pratique avec des listes, ou des boutons radios, pour aller un peu plus vite, en laissant pourquoi pas une case comentaires.

En effet; si je suis aller plusieurs fois voir les bonnes pratiques, je ne suis jamais resté bien longtemps dans mon espace d'inscrit. Bien entendu, il faut vérifier la pertinence de ma remarque par rapport aux autres utilisateurs.