Bonne nouvelle! Nouveau tutorial en cours! Smiley biggrin

Bonjour au collectif alsacréations,

J'aimerais quelques renseignements :
Lors de la création d'un nouveau tutorial, faut-il le faire en s'adaptant au gabarit du site alsacreations? Avec couleurs etc...

Mon tutorial sera normalement terminé dans 2 semaines au plus tard.
Le sujet traite sur les sites fluides, élastiques.
Le design est quasiment terminé, je vous montrerai une image prochainement pour vous faire patienter. Smiley smile

J'ai déjà écrit aussi un texte explicatif mais il doit être certainement remanié.
Je vais réaliser mon site d'exemple avec des padding en pixels pour le contenu :
Dois-je plutot les mettre en em ou en %?
Ou bien expliquer les différentes manières possibles? Je pense personnellement le faire d'abord en %(une brève explication) puis en pixels.

Pour ce qui concerne le min-width et max-width sur explorer, est-ce que j' indique simplement un lien vers une solution déjà existante?(la faq ou bien un lien vers un autre site)

Sinon concernant le texte explicatif, lorsque j'aurai tout terminé, je compte sur vous pour le remanier si c'est nécessaire.(je ne suis pas vraiment écrivain mais je vais faire mon possible) Smiley langue

@+
Salut,
Oryo a écrit :
Lors de la création d'un nouveau tutorial, faut-il le faire en s'adaptant au gabarit du site alsacreations? Avec couleurs etc...
A priori, les feuilles de style sont déjà faites. Smiley cligne

Il te suffit de proposer un brouillon sur ton site pour pouvoir le proposer ici.
Oryo a écrit :
Le sujet traite sur les sites fluides, élastiques.

Attention à ne pas juste répéter l'article « Faire un site pour toutes les résolutions » déjà présent dans les tutoriels, et récemment remanié.

Oryo a écrit :
Je vais réaliser mon site d'exemple avec des padding en pixels pour le contenu :
Dois-je plutot les mettre en em ou en %?

En pixels, à la rigueur en pourcentages si ça représente un avantage. Surtout pas en EM.

Oryo a écrit :
Ou bien expliquer les différentes manières possibles?

En choisir une de référence. L'autre sera soit passée sous silence, soit mentionnée (sans explications détaillées) dans un encart.
a écrit :
Attention à ne pas juste répéter l'article « Faire un site pour toutes les résolutions » déjà présent dans les tutoriels, et récemment remanié.

Je ne l'avais pas vu,argh... Smiley ohwell

Je vais toujours proposer ce que j'aurai réalisé, supprimer certaines parties trop ressemblantes et tenter donner une méthode de travail et quelques trucs et astuces pour réaliser un layout de ce type.
Car c'est un tuto qui explique pas à pas la réalisation du layout.
Avec un contenu en 3 colonnes et avec largeur en %(menu-content-news)
EDIT>> n'hésitez pas à me dire si cela vous convient, merci Smiley smile
Modifié par Oryo (26 Feb 2007 - 13:56)