Salut tout le monde,
Je développe le site suivant :
http://fhbprojets.free.fr/chr
En navigant dans les différentes rubriques, les vignettes s'affichent tranquillement ... elles prennent leurs temps et même parfois elles oublient de s'afficher.
Pourquoi, et comment forcer leur affichage en un peu plus rapide?

Merci à vous.
Modifié par lefelinherbivore (26 Feb 2007 - 01:57)
Salut,

a écrit :
comment forcer leur affichage en un peu plus rapide

en prenant un hébergement payant de qualité.
Salut,

petite paranthèse pour te signaler que chez moi ('faudra demander confirmation aux autres) ton animation en 3d n'est pas du tout fluide, tout est saccadé, que ce soit au niveau de l'animation ou de la musique.

Pour info, je l'ai vu avec Firefox 2.0.0.2.

Voilà Smiley cligne
merci pour vos réponses,
je pense bien en effet que le problème d'affichage viendrait probablement de free.
Bon, a vrai dire il ne s'agit que de développement.
Je vais tester le même site chez mon hébergeur, je verrais ainsi la différence.
Concernant l'anim flash, je sais... on m'a rapporté le fait que ça déconnait un peu. moi pas de problème avec IE6/firefox 2.0.
Le navigateur orange semble poser plus de problème que les autres...
A priori certaines personnes m'ont rapportées le fait que l'anim flash ne s'afficherait pas du tout !

Bon je continue à tester et vous tiens au courant.
Ah oui, autre petite précision, puisqu'on est sur un forum parlant d'accessibilité, profitons-en...

En fait, puisque tu insère de la musique pour accompagner ton anim, ça serait quand même bien d'offrir la possibilité aux utilisateurs de couper cette musique('faut pas me demander comment le faire, je l'ai jamais fais mais je sais que c'est possible) parce que je suis sûr que ça doit déranger certaines personnes comme par exemple les gens qui écoutent de la musique sur leur ordinateur en même temps que de surfer sur le web. Smiley cligne
Dans l'absolu tu as parfaitement raison, mais c'est en fait un choix.
l'interface du site est particulièrement dépouillé, et nous ne souhaitons pas voir d'icône "son" parasiter le site.
De plus l'animation est courte...

Voilà Smiley cligne
Laurent Denis a écrit :
Une remarque en passant: c'est une question d'ergonomie, mais pas d'accessibilité Smiley cligne

Oups Smiley confused

C'est noté, la prochaine fois, je tâcherai de m'en souvenir Smiley cligne
Oui, j'ai testé, ça fonctionne déjà beaucoup mieux, l'anim est tout-à-fait fluide chez moi et les images des boutons c'est pas encore comme tu voudrais au final mais ça s'en rapproche déjà Smiley smile