Bonjour,

Je fais mon premier site. J'ai commencé il y a 2 mois. (pour cerner le contexte Smiley lol )

Je cherche à faire un rollover sur chacune des zones sensibles d'une même image. Chaque rollover afficherait une image de la même taille que l'image de base.
On m'a conseillé de le faire en css. (pour moi, jusque là, css c'était juste une feuille de style pour le texte Smiley lol )
J'ai trouvé ici quelque chose se rapprochant.

Maintenant je bloque sur un truc tout bête :

- je développe sur GoLiveCS. Donc j'ai dans ma page des "calques" (<div>) déclarés dans une css du head (dimension, position, etc...)
Je ne sais pas comment rajouter dans ma page une 2eme css.

Dois-je la rajouter dans la même css ?
Dois-je créer une 2eme css commençant par <style type="text/css"> (exactement comme celle des "calques") à la suite de la première ?
Ou bien y-a-t-il une façon de déclarer une hiérarchie ?

Merci de votre aide.
Modifié par Pascal21 (26 Feb 2007 - 13:32)
Bonjour à toi et bienvenu sur le forum...

Tout d'abord : pourrais-tu éditer ton premier message pour entourer l'url au moyen des balises permettant la création d'un lien ?

Concernant ta question :
Pour ma part, j'ajouterais les instructions CSS à la suite dans la première feuille de style. En général, on insère une deuxième feuille quand on modifie le support (pour l'impression par exemple) ou que l'on veut spécifier certains valeurs pour IE uniquement.

Ceci dit, ta question dénote un certain manque de compréhension des CSS en général (normal, s'il s'agit de ton 1er site).
Je ne saurais donc que trop te conseiller d'aller faire un tour sur les différents tutoriels mis à disposition sur Alsa.

A bientôt,
Smiley ravi
Modifié par Cygnus (22 Feb 2007 - 19:03)
Bonjour,

merci de ta réponse.
J'ai édité le lien.

Je vais essayer ta solution.
Et regarder les tutauriaux dès que j'ai plus de temps (j'ai déjà lu beaucoup de cours en ligne, ainsi que les pages que vous conseillez pour commencer).

bonne journée.
Bonjour,

euh, non, je ne considère pas mon problème comme résolu. Il sera résolu quand tout fonctionnera sur ma page.
Par contre, j'ai commence à lire plus de chose sur les css.

Et je me demande maintenant si c'est bien adapté.
Parce que ce n'est absolument pas la seule chose qu'il y ait sur ma page, et je n'ai pas non plus de texte à mettre sur l'image.

J'ai essayé ta méthode (mettre à la suite) et j'ai obtenu un résultat très bizarre : toute ma page était déformée, avec des changements de position pour d'autres blocs et des fractionnement de ceux-ci.
Sans avoir d'exemple, il va être difficile de pouvoir te dire ce qui bug... Smiley rolleyes
Toujours est-il que d'indiquer une instruction à la suite ou sur une autre feuille aura le même résultat à priori...

J'en déduis donc que les instructions que tu as indiqué ont pris le pas sur celles appliquées par défaut à ta page.
A toi donc de les modifier pour qu'elles complètent ces dernières comme tu l'entends et ne les remplacent pas. Smiley cligne
Smiley lol
effectivement.
Bon, je vais mettre [résolu] sur mon message et j'en rouvrirai un autre quand j'aurais des questions plus précises (ou pas si j'y arrive directement... euh...)

Dernière petite question, Cygnus : existe-il sur internet une sorte de compilation de syntaxe pour le css (syntaxe+vocabulaire serait encore mieux), pour que je prenne le problème à la racine ?

En tout cas merci pour tes réponses.
Pascal21 a écrit :
Smiley lol
effectivement.
Bon, je vais mettre [résolu] sur mon message et j'en rouvrirai un autre quand j'aurais des questions plus précises (ou pas si j'y arrive directement... euh...)

Excellente idée ... Smiley cligne

Pascal21 a écrit :
Dernière petite question, Cygnus : existe-il sur internet une sorte de compilation de syntaxe pour le css (syntaxe+vocabulaire serait encore mieux), pour que je prenne le problème à la racine ?

Euhm ...
Tu veux dire, quelque chose comme ça ?
Cascading Style Sheets : L'ensemble des propriétés CSS Smiley murf