Bonjour,

Dans le cadre de la refonte d'un site sous spip, je dois impérativement conserver un bandeau de partenaires qui ne doit pas être rechargé pour permettre une rotation (via javascript) égale de ces partenaires quelquesoit la page visitée.

Pour l'instant le site sous spip (pauvre spip) est dans une frame et le bandeau dans l'autre.

Est ce qu'avec ajax (tanche inside Smiley lol ) il est possible d'arriver à la même chose recharger uniquement le contenu de spip indépendemment du bandeau?

Si il y'a moyen, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ou est ce que le mieux est que je me résoude à laisser spip en prison?
Modifié par knarf (23 Feb 2007 - 15:15)
Salut.

Comme réaliser une telle mise à jour suppose qu'on puisse compter sur javascript, ça ne sera pas très fiable (sans parler de l'accessibilité) Smiley decu

Il y a AMHA 2 façons de contourner le problème :
+ revoir la conception du fameux bandeau pour qu'il supporte le chargement de la page ;
+ utiliser des frames ...
Bonjour Knarf,

Pourquoi ne pas dédié quelques brèves de SPIP pour l'affichage aléatoire des liens graphiques de ce bandeau.

Ensuite tu fais un affichage par hasard dans une boucle brève Smiley cligne
Bonsoir à tous,

Il faut que quelquesoit le temps que je passe sur le site et les actions que j'effectue le cycle du bandeau ne soit pas rompu pour être sur que chaque partenaire soit, dans l'absolu, vu le même nombre de fois.

@ Dom
un include me rechargera tout de même le bandeau et le cycle reprendra au début.

@ Igor
J'avais bien pensé travailler sur une boucle et faire un affichage aléatoire mais ça ne convient pas non plus, le cycle sera rompu.

@Thomas
Le bandeau je ne peux pas y toucher, en plus des images 300*80 collées en haut à gauche avant le logo du site.

Pour javascript c'est bien ce dont j'avais peur donc je crois que je vais me touner vers la moins mauvaise des solutions (tout est relatif) les frames.

De toute façon je n'arriverai pas à décider la personne de changer son fusil d'épaule pour ce foutu bandeau les contrats de partenariats étant apperement rédigé de la sorte.
Bon il y a des impératifs, malgré tout l'entité souhaitant produire du contenu souhaite t-elle faire systématiquement la promotion d'autres sites Smiley rolleyes Pourquoi réalise t-elle un site ?

Pourrais-tu nous dire le nombre de "partenaires" (ce terme est probablement mal choisi Smiley cligne ) qui doivent apparaitrent dans cette "frame" ?
Je vote pour la boucle breve avec un critére {par hazard},en effet sur un nombre x de visite chaques partenaires a la même chance que les autres d'être visible. Ce n'est pas grave si le cycle et rompu, vu qu'il se mettrat dans un ordre différent à chaque page du coup ce ne serat jamais les mêmes en premier ou trés rarement.
Sur le contrat il n'y a pas précisé de période non? donc il est respecté...
Je pense que sacrifier l'accessibilité, la souplesse de spip et le posicionement de ta page ne vaut pas un ordre absolu du passage des logos dans ton bandeau.
Modifié par matmat (23 Feb 2007 - 04:30)
a écrit :
Je vote pour la boucle breve avec un critére {par hazard},en effet sur un nombre x de visite chaques partenaires a la même chance que les autres d'être visible. Ce n'est pas grave si le cycle et rompu, vu qu'il se mettrat dans un ordre différent à chaque page du coup ce ne serat jamais les mêmes en premier ou trés rarement.
Sur le contrat il n'y a pas précisé de période non?

Apparemment, le raisonnement des annonceurs ne se fait pas en nombre d'affichages, mais en temps d'affichage. Ce qui expliquerait que knarf ne veuille pas recharger la page.

Sinon, il est possible aussi de faire tourner les annonceurs toujours dans le même ordre, en mémorisant la position atteinte lorsque le visiteur change de page ...
Après un ultime essai j'ai tout de même réussi à convaincre la personne de passer par un affichage aléatoire.

Vive le spip libre Smiley lol

Merci à tous Smiley cligne