Hello

j'ai fait une recherche sur le forum et sur google sans rien trouver...

Plutôt si, j'ai bien trouvé des solutions mais qui ne fonctionnaient qu'avec IE.
(avec FF l'adresse était parfaitement lisible)

Avez vous résolu ce problème ?

Merci pour vos réponses.

NB : je ne souhaite pas utiliser un formulaire. L'adresse doit être récupérée dans un client mail.
Modifié par Sventovit (02 Feb 2007 - 18:09)
Ah ! Merci beaucoup Thomas ; j'avais recherché sur les termes encrypter/encryptage.

J'y file de ce pas.
Bonne soirée et plus encore vu qu'on est vendredi soir.
euh excuse moi Thomas
mais je me trouve dans la situation d'une poule qui aurait trouvé un couteau. Smiley hum
c'est cette ligne que je ne comprends pas :

<span class="email">…<span class="u">user</span>…<span class="h">host</span>…<span class="d">domain</span>…</span> 

Si je veux avoir un "Contacter le webmestre" comme texte avec une adresse mi@nomasis.com comment dois-je procécéder ?

(désolé de relancer le sujet)
Modifié par Sventovit (02 Feb 2007 - 16:58)
Salut !
En cours, le prof nous a montré comment encoder un mail ou une partie d'un formulaire. En fait faut passer par ce site . Ca te génère du JS que tu colles dans ta page. J'espère avoir répondu à la question...
predator93 a écrit :
Salut !
En cours, le prof nous a montré comment encoder un mail ou une partie d'un formulaire. En fait faut passer par ce site .

Signaler (poliment) au prof que cela n'arrête en rien un robot collecteur de mail, mais que cela rend l'url de mail totalement inaccessible à certains utilisateurs innocents.

Et arrêtez d'encoder les adresses mails, nom de Diou ! Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (02 Feb 2007 - 17:34)
Hello,
Sventovit a écrit :
Si je veux avoir un "Contacter le webmestre" comme texte avec une adresse mi@nomasis.com comment dois-je procécéder ?
C'est simple, le script ne le permet pas pour l'instant. Smiley smile

Tu peux remplacer la ligne
a.appendChild(document.createTextNode(email));
par
a.appendChild(document.createTextNode("Contacter le webmestre"));
si tu veux vraiment l'utiliser tout de même.
Laurent Denis a écrit :

Signaler (poliment) au prof que cela n'arrête en rien un robot collecteur de mail, mais que cela rend l'url de mail totalement inaccessible à certains utilisateurs innocents.

Et arrêtez d'encoder les adresses mails, nom de Diou ! Smiley cligne

Bonsoir Laurent
- ne pas encoder l'adresse courriel c'est se faire spammer sans délai, non ?
- et si on ne veut pas passer par un formulaire ?

ps : il faut pas mettre le script sur le forum
Julien Royer a écrit :
Hello,C'est simple, le script ne le permet pas pour l'instant. Smiley smile

Tu peux remplacer la ligne
a.appendChild(document.createTextNode(email));
par
a.appendChild(document.createTextNode("Contacter le webmestre"));
si tu veux vraiment l'utiliser tout de même.

nos posts se sont croisés Julien. Merci pour ta réponse.

Je vais attendre ce qu'en pense ton collègue Laurent. Smiley cligne
On ne peut pas empêcher un robot d'exploiter une adresse mail, sans compromettre l'accessibilité de cette adresse.

On peut en revanche utiliser en aval les outils de tri de courrier (les filtres anti-spam), qui ne commettent pas de dégâts pour les utilisateurs, et qui sont d'une efficacité nettement plus probante.