bonjour

voilà, encore une fois, je ne suis qu'un véritable débutant

je fais des pages très simples, en html, sans même de css, que je crée avec un éditeur html (namo en l'occurrence)

évidement, quand je lance le vérificateur w3c sur une page, c'est tout juste si on me demande pas de rebooter suite à erreur fatale!

mais il y a quand même des trucs que je comprends mal:

-si la page s'affiche bien dans les navigateur courants, où est le problème?

-c'est qui ces gens mystérieux qui ont besoin d' "accessibilité"? Je veux dire c'est des machines, des gens qui du fait d'un handicap utilisent des outils spéciaux?

-quand le validateur te dit que meta, ça va pas dans head, tu fais quoi?

-quand le validateur te dit que ta balise </head> a rien a faire là parce que <head> est déjà fermé alors que rien ne la ferme avant, c'est parce qu'il fume de la moquette?

-comment ça se fait qu'un éditeur html à jour ne fasse pas des pages (au moins à peu près) valides?

bref, pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est carrément du charabia incompréhensible... et on se retrouve en train de comprendre que le site qu'on a et qui s'affiche et se navigue parfaitement sous tout navigateur, ben on n'a plus qu'à le jeter et recommencer du début avec pour seul et unique outils la norme w3c et deux mois sabbatiques...

franchement, je ne demande pas mieux que de faire un truc "conforme" (même si le mot en lui même me fout déjà la nausée et j'imagine dans 10 ans le gendarme qui vient m'aligner pour excès d'html, mais bon...) mais c'est plus d'aide dont j'ai besoin là, c'est d'une greffe de cerveau!

est-ce que par hasard vous connaitriez une page web, toute simple, en html qui soit valide et que je puisse regarder et essayer d'apprendre de ce simple exemple?
Modifié par D-ude (13 Jan 2007 - 17:31)
D-ude a écrit :
-si la page s'affiche bien dans les navigateur courants, où est le problème?