Bonjour à tous les utilisateurs de Rapidweaver biggrin.gif ,

Pour info j'utilise Rapidweaver Version 3.5 (Public Beta 1 Build 38) et le Thème Magnesium.

J'ai effectivement la partie "logo" de l'inspecteur. Dans celle ci je place mon image au format .Jpg, mais là impossible de la caller à gauche, au centre ou en haut, celle-ci reste collée à droite.

Je colle en pièce jointe mon logo.

Comment faire pour modifier la mise en forme du logo, ou autres images.
Autre question, le code source peut-il etre directement modifié sur rapidweaver..?

Merci à tous pour l'attention portée à ce post et merci d'avance pour vos réponses.

tongue.gif
Tagazok,

La bêta 2 vient de sortir, la télécharger ^^
Je ne sais pas comment t'a fais pour mettre des smileys mais il faut cliquer dessus pour les insérer.

Tu as deux possibilités :
- Modifier la feuille de style du thème pour changer la position du logo (utile si tu n'a que quelques page avec un logo).
- Modifier l'image de fond de "pageHeader", de cette manière toute tes pages contiendront le logo.

Avant d'entrer dans les détails, j'aimerais savoir quelles sont tes conaissances en webdesign et quelle solution est la meilleure dans ton cas.

Quant au code source... je ne sais pas, je l'ai déjà fait mais ça ne marche pas Smiley langue . Il y a de bonnes chances pour que ce soit possible dans la version 3.5 finale.

PS : tu devrais enlever "avec RapidWeav" de ton titre, c'est superflu.
Modifié par Whisno (05 Jul 2006 - 21:55)
Bonsoir et merci pour ta réponse, qu'elle code faudrait il utiliser pour conserver l'image de fond de "pageHeader" et y ajouter mon logo à droite...

Pour ce qui est de mes conaissances en webdesign je suis débutant, je comprend vite quand même mais là je suis perdu, merci de m'aider car je n'arrive à mettre ce logo.

Smiley bawling

Page web en construction en ligne : http://www.lebibus.fr
J'utilise Rapid weaver
Css et Wrangler
macfan5 a écrit :

J'ai effectivement la partie "logo" de l'inspecteur. Dans celle ci je place mon image au format .Jpg, mais là impossible de la caller à gauche, au centre ou en haut, celle-ci reste collée à droite.

Il faut que tu édites ta feuille de style (je crois qu'elle s'appelle toujours style.css avec rapidweaver). Si t'as rien pour l'éditer, je te suggère ce petit programme facile à comprendre: http://tacosw.com/main.php

Bref, tu ouvres ta feuille de style avec et tu fais pomme-F pour chercher le nom de ton logo à l'intérieur. Lorsque tu l'as trouvé, change les bonnes lignes de code.

a écrit :

Autre question, le code source peut-il etre directement modifié sur rapidweaver..?

Oui, mais il faut que tu conserves une copie de tes changements, car à chaque fois que tu ajouteras une autre page avec rapidW, il réécriras complètement la feuille de style ou ton dossier d'images par exemple

ps j'oubliais... Le lien que t'as donné n'est pas bon.
Modifié par largowin (07 Jul 2006 - 05:00)
ééeuh, largo...
Bon, largowin t'a donné la solution pour le cas ou tu veuilles insérer un logo sur quelques pages. Pour cela, il t'explique comment modifier la position du logo. Mais si tu compte mettre ton logo sur toutes tes pages, il vaut mieux utiliser une autre solution. En effet, celle-ci copie autant de fois l'image de ton logo que tu as de pages (en tout cas dans la version précédente de RW).

L'autre solution est de modifier simplement l'image de fond. Pour cela :

1 : ouvre ton site
2 : affiche tes thèmes
3 : fais un clic droit sur le thème Magnésium et clique sur "afficher le contenu"
4 : vas dans le dossier "images"
5 : remplace "header_bg.png" par une image adaptée.

De cette manière, tu a une seule image à la place de header_bg + 1 fois ton logo par page.

Si tu utilise plusieurs largeurs différentes dans le même site, il y a une étape supplémentaire. Je ne l'indique pas parce-que je doute que tu l'ai fait et que je suis fainéant ^^
Whisno a écrit :
ééeuh, largo...
Bon, largowin t'a donné la solution pour le cas ou tu veuilles insérer un logo sur quelques pages.

En effet. Je n'avais pas compris que c'était son header qu'il voulait changer. Tu as tout à fait raison.

Ne pas oublier que lorsque c'est fait, il faut que tu conserves ensuite précieusement à l'extérieur de ton dossier général une copie du dossier "css" (si t'as changé quelque chose) et une du dossier "images" dans millenium, car aussitôt que tu génèreras une autre page, tout sera effacé.

Lorsque la nouvelle page est faite, tu remets tes deux dossiers au bon endroit en remplacement des autres qui ont été générés.