johansenn

Petite présentation, Je m’appelle Johan, j’habite au sud de Metz, à l’heure où j’écris cette présentation, j’approche les 50 ans. Mes mensuration… ???? Depuis de nombreuses années je suis passionné par l’informatique et en particulier le développement de site Web avec une volonté majeur de la prise en compte de l’accessibilité. Je n’ai pas forcément les compétences que je souhaiterais avoir, mais l’important est bien de participer. Ma particularité est que je suis aveugle, j’utilise donc 2 logiciels de revues d’écran, Jaws et NVDA. Ce qui implique que j’ai une lecture linéaire du Web, et que je n’ai aucune perception du rendu graphique d’un site. J’ai plein d’idées de développement, que j’aimerais concrétiser car d’une part cela me permettrait d’accroître et consolider mes connaissances, et d’autre part, cela me permettrait peut-être d’atteindre mon rêve -> devenir développeur Web indépendante. Pour cela, il me semblera nécessaire de passer un partenariat avec un infographiste. Mais en attendant, je compte sur ce forum pour m’aider à acquérir les bases nécessaires. Aussi, ne soyez pas interloqués par les questions que je pourrais poser. Souvenez-vous que je ne vois pas et par conséquent, beaucoup de choses ne sont pour moi que des mots sans appuie d’illustration graphique. Ce qui peut vous sembler simple et clair, peut, pour moi, être difficile à conceptualiser. A bientôt.

  • Fidèle depuis 2020
  • Présence 0 heure
  • Posts5