5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Vous le savez certainement (vous le savez, hein ?), le Forum Alsa est skinnable et plusieurs habillages sont déjà disponibles (Normal, Aqua, grandes polices, minimal).

Pour pouvoir offrir plus de choix encore aux membres, je lance un appel aux plus motivés d'entre-vous pour créer et proposer à la communauté d'autres habillages pour le forum.

Les contraintes sont minimes : le forum doit rester le plus ergonomique possible. Pour le reste, laissez libre court à votre imagination.

Notez également que le skin actuel par défaut peut tout à fait être remplacé par l'une de vos créations. Il faudra alors qu'elle reste assez sobre, dans l'idée de ce qu'un forum "Standards" représente.

Que ceux qui se sentent concerné et l'esprit créatif lèvent le doigt !

PS : un Concours peut être organisé (avec sondages et votes) si, par le plus grand des hasard, plusieurs skins étaient proposées.
Tu aurais un source de skin téléchargeable? J'aimerais bien jetter un oeil, juste pour voir dans un premier temps ;)
Rapahël le seul petit soucis c'est que dans cette archive le fichier index fait 0k. Tu as un une page html, sous la main, qui utilise les images et css de la skin?
Administrateur
jb_gfx a écrit :
Rapahël le seul petit soucis c'est que dans cette archive le fichier index fait 0k.

Non c'est normal, le fichier index ne sert à rien, ce n'est qu'une sécurité pour ne pas avoir accès aux fichiers du dossier.

jb_gfx a écrit :
Tu as un une page html, sous la main, qui utilise les images et css de la skin?

Humm pas compris Smiley confused
En fait je voulais savoir si il y avait une page de prévisualisation. Comme ça on peut voir directement ce que ça va donner quand on édite le CSS.

Mais c'est pas la fin du monde non plus si t'as pas ça. Je ferais un fichier bateau.
Administrateur
Humm, cela m'étonnerait que ce genre de choses soient en place.
Il faudrait que je le rajoute dans la to-do list, ça peut être pratique.
Administrateur
le point délicat est qu'à la base un skin est aussi constitué d'images...

passer en argument l'url d'un css peut être faisable (à la CSS Zen Garden), mais pour le reste c'est moins évident.
Ok, Je vais faire page html bateau pour prévisualiser le résultat lors de l'édition de la skin.

Merci pour vos réponses à tous les deux.
Pareil, j'ai fait une preview du forum en html pur pour ne pas avoir besoin d'installer le forum pour voir le résultat. Et j'ai dessiné quelques icones. J'espere avoir un peu de temps pour continuer demain.
Administrateur
Knight, que je remercie, m'a déjà envoyé une ébauche qui va être un peu modifiée (mais vous pouvez déjà tester dans votre profil).
Raphael a écrit :

Non c'est normal, le fichier index ne sert à rien, ce n'est qu'une sécurité pour ne pas avoir accès aux fichiers du dossier.


Humm pas compris Smiley confused


pour empêcher le listing de tous tes dossiers place un .htaccess qui contient ceci à la racine de ton site:

IndexIgnore *


ça désactive tout simplement le listing des fichiers par apache si le dossier visité ne contient pas de pages web :D
Administrateur
masterjmc a écrit :


pour empêcher le listing de tous tes dossiers place un .htaccess qui contient ceci à la racine de ton site:

C'est déjà le cas, mais le script du forum de Dew installe les fichiers index par défaut. Je ne vais pas m'amuser à les supprimer
Smiley cligne
ok je comprends mieux alors :D

enfin bon je travaille sur une skin là et il y a quelques anomalies dans les classes mais je vais d'abord finir les tests avant de les citer :)
Bon... ça y est, j'ai commencer à préparer un skin... Smiley smile
autant dire que je galère un peu ! Smiley eyecrazy

La skinnabilité n'est pas evidente (impossible d'utiliser des icone personnalisé avec les balise IMG... beaucoup pourraient être supprimées au profit d'une gestion via CSS car elles ont essentiellement un impact graphique, et non sémantique)... et surtout... est-ce qu'il serait possible de supprimer les styles "en dur" (attribut style qui traine dans la source !!!!!) et les attribut de mise en page (attribut align dans les TD par exemple !)

Je dit ça surtout parce que j'essaye de faire un skin très graphique donc, c'est un peut dommage de devoir composer avec des style non-modifiable Smiley decu
Administrateur
Il est vrai que certaines images, comme les kiwis sont en dur.
Pour les styles incrustés : y'en a beaucoup .
Je ne pense pas que cela risque d'être modifié rapidement (voir avec Dew), mais il faudra y penser à l'avenir effectivement.
Pages :