5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
Hello les gens,

Pour un futur billet, je suis en train de faire un petit inventaire des différents outils en ligne qui existent pour créer un site (ou blog) sans réelles connaissances des langages et surtout assez proches des Standards.

Ma liste est assez pauvre actuellement :

Blogs, Weblogs :

* Dotclear (nécessite un hébergement et des connaissances minimales pour paramétrer l'outil)
* Mon-blog (discussion sur le blog) (Ne nécessite pas de connaissance internet. Hébergement en ligne compris)
* Skyblog (Ne nécessite pas de connaissance internet. Hébergement en ligne compris)

CMS (gestionnaires de contenu) :

* ItsEasy (discussion sur le blog) (connaissances HTML requises)
* Plume CMS (à la fois simple et très complet)

Kits graphiques :

*Kooliss (discussion sur le blog)

Forums :

* Fire Soft Board
* PunBB

Wikis :

* Wikini (système de WiKi et à ce titre offre un moyen particulièrement simple et rapide pour créer et gérer un site internet ou intranet.)
* PHPWiki (fonctionnellement plus riche que Wikini mais installation difficile, personnalisation moins facile, projet anglophone)



L'idée est donc de réunir les différents moyens permettant de créer un site (perso?) conforme, gratuitement et sans grand bagage technique.

Si vous avez des idées, je suis preneur...
Administrateur
Laurent Denis a écrit :


XHTML1.1 très mal compris aussi, hélas.

Je le concède, mais on ne peut pas nier que des efforts importants sont réalisés au niveau général.
Raphael a écrit :

Kits graphiques :

*Kooliss (discussion sur le blog)


"xhtml du pauvre" malheureusement...

-edit- je vais faire plus politiquement correct, sinon, je vais me faire insulter encore. Disons qu'ils se limitent à la validation html sans se soucier de la sémantique du code... donc, je trouve la validation quasi-inutile, Laurent ne me contre-diras pas si je dis qu'il vaut mieux retourner à la mise en page par tableau Smiley murf yek yek yek !!
Donc, dommage, l'effort a été fournit, mais pas approndi, d'autant que le pas suivant était facile à franchir... enfin c'est peut être mieux maintenant, mais difficile de juger.
Modifié le 03 Feb 2005 - 18:10
Administrateur
Olivier a écrit :


"xhtml du pauvre" malheureusement...

Pas compris. Tu parles du "transitionnel" ? C'est une norme comme une autre, non?
Non aucun rapport avec le transitionnel, rapport au code, voir mon "politiquement correct" plus haut.
saurez vous trouver l'affiliation qui se cache dans ces liens Smiley lol
Modifié le 03 Feb 2005 - 18:19
Administrateur
Roger a écrit :
serez vous trouver l'affiliation qui se cache dans ces liens Smiley lol

"saurez" Smiley cligne

Oui tu as raison, je vais la supprimer (même si rien n'est caché).
Je serais beaucoup plus compréhensif pour Kooliss, même si le code n'est pas très élégant, que pour skyblog, avec son XHTML1.1, en text/html, et ses... 7 balises en tout et pour tout :
<div>
<h1>
<br />
<hr />
<em> (purement visuel)
<strong> (idem)
<a>

Finalement, skyblog, c'est du XHTML-SMS Smiley biggol
Pour info, Invision Board est passé en xhtml 1.0 transitional, mais il ne passe pas les validations du W3C Smiley decu ... Dommage !!
Administrateur
dominique a écrit :
Pour info, Invision Board est passé en xhtml 1.0 transitional, mais il ne passe pas les validations du W3C Smiley decu ... Dommage !!

Humm il me semble qu'IVBF est devenu payant non ?

a écrit :
Finalement, skyblog, c'est du XHTML-SMS
Pas-mal celle-là ! Smiley smile
SexyStandards a écrit :
(...)j'arrive pr demandez 1 konseil y me long donnait(...)


Smiley sweatdrop Smiley pleure Smiley clapclap

Sans commentaire. Vive les SkyBlogs ...
Visiblement ceux la aussi existe :
Lodel
wordpress
spip

mais je ne suis pas assez conaisseur pour te donner mon avis sur leur facon de coder les standards !


edition : visiblement lodel est le plus simple d'utilisation (à ce que j'ai vu) puisqu'il s'agit simplement de structurer un document .doc correctement (titre paragraphe etc ...) puis la conversion se fait automatiquement via une interface sur le serveur.

A ce propos j'attends avec impatience ton article parce que je t'avouerai qu'entre les blog, les cms et les wiki je capte pas bien la différence !
Modifié le 06 Feb 2005 - 19:58
Pages :