5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

Je crois que mon titre résume le problème. J'aimerais simuler cet effet, qui est mon dernier obstacle à la validation W3C.

Un petit lien vous montrera précisément l'effet en question :

http://www.meteobell.com

Il s'agit de ma signature, du titre et de la signature, qui sont en fait aussi des liens.

Le probleme est que si je fait <h1><a>Blabla</a></h1>, alors je n'ai que le mot qui devient un lien, et cela m'embête.

Il faut savoir aussi que les images en questions sont des background en CSS et j'aimerais bien que ça reste comme ça sans rajouter encore des DIVs supplémentaires. J'en ai déjà bien trop surement de superposé.

Voilà mon probleme à peu près. Si quelques-uns ont des idées, qu'ils n'hésitent pas à m'aider. Smiley smile (surement un truc tout con en plus j'en suis sûr Smiley langue )
Modifié par Damonya (12 Sep 2006 - 16:45)
bonjour Damonya....

je dois être fatigué , je comprends rien pourtant il n'est pas 3 heures.

Peut tu préciser de ou tu situe le problème dans ta page ? en haut en bas ?
Damonya a écrit :
Bonjour

Je crois que mon titre résume le problème. J'aimerais simuler cet effet, qui est mon dernier obstacle à la validation W3C.

Un petit lien vous montrera précisément l'effet en question :

http://www.meteobell.com

Il s'agit de ma signature, du titre et de la signature, qui sont en fait aussi des liens.

Le probleme est que si je fait <h1><a>Blabla</a></h1>, alors je n'ai que le mot qui devient un lien, et cela m'embête.

Il faut savoir aussi que les images en questions sont des background en CSS et j'aimerais bien que ça reste comme ça sans rajouter encore des DIVs supplémentaires. J'en ai déjà bien trop surement de superposé.

Voilà mon probleme à peu près. Si quelques-uns ont des idées, qu'ils n'hésitent pas à m'aider. Smiley smile (surement un truc tout con en plus j'en suis sûr Smiley langue )


Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème validation (quand même un peu Smiley cligne ) en tout cas pas le plus important dans ta page.

Avant de s'intéresser aux effets de "hover" je crois surtout qu'il faudrait s'intéresser à l'enchaînement de tes niveaux de titre qui dans la page que tu proposes se résume à :


<h1>...</h1>
<h4>...</h4>
<h4>...</h4>
<h4>...</h4>
<h4>...</h4>
<h1>...</h1>


Autre sujet d'étude toujours avant de chercher des "effets": Comment bien déclarer XHTML1.1 ? à enchaîner tout de suite après par Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?.

Enfin ton soucis devrais se régler après la lecture de La structure des balises : bloc et en-ligne.

ps:
a écrit :
(surement un truc tout con en plus j'en suis sûr langue )


Je crois surtout qu'il faille partir sur des bases plus saines du côté html Smiley cligne
Modifié par Igor (24 Aug 2006 - 21:17)
Sinon, pour avoir le lien sur toute la largeur du titre, tu devrais pouvoir utiliser
a {display: block;
width: 100%;
}
tout en le laissant à l'intérieur du titre. Mais je ne suis pas sûr que tu t'en tireras sans effets secondaires Smiley smile
Sopo a écrit :
Sinon, pour avoir le lien sur toute la largeur du titre, tu devrais pouvoir utiliser
a {display: block;
width: 100%;
}
tout en le laissant à l'intérieur du titre. Mais je ne suis pas sûr que tu t'en tireras sans effets secondaires Smiley smile


et pour le faire à l'économie :

a {
display: block;
}
a écrit :

Sinon, pour avoir le lien sur toute la largeur du titre, tu devrais pouvoir utiliser
a {display: block;
}
tout en le laissant à l'intérieur du titre. Mais je ne suis pas sûr que tu t'en tireras sans effets secondaires


Merci. En effet c'était bien cela. Mais ce ne fut comme tu l'as dis aussi, pas si simple après coup. J'ai dut rechanger une partie du code css derrière, car ce n'était plus approprié.

J'ai réussi à avoir le même résultat en ayant enfin une forme xhtml correct.

Y'a juste sur IE que j'ai un petit probleme, car seul la signature prend bien le lien en block. Pas la bannière ou le titre du haut qui font lien que sur le mot en lui-même, allez savoir pourquoi, le code étant similaire. Smiley confus (C'est pas très gênant cependant) Sur mozilla ou opéra, pas de problemes par contre.

En revanche, le fait d'utiliser display-block, ajoute un espèce de rectangle pointillé correspondant à l'air de saisie du lien (positionné en blok donc) lorsqu'on clique dessus et qui reste même après avoir cliqué, ce qui je trouve est assez disgracieux. Mais bon, c'est le prix à payer pour être validé W3c Smiley rolleyes (si vous avez des trucs pour enlever ça, je suis preneur ^^

a écrit :
<h1>...</h1>

<h4>...</h4>

<h4>...</h4>

<h4>...</h4>

<h4>...</h4>

<h1>...</h1>


Oui, ok mais tu résume un peu facilement mon code tout de même je trouve. Seul la page d'accueil est ainsi. J'utilise bien h2 et h3 sur les autres pages de mon site. J'utilise la même caractéristique de niveau de titre pour tout mon site. Donc si je décide qu'il n'y aura pas de h2 et h3, comme pour la page d'accueil cela fait forcément sauté des niveaux donc, mais il n'y a rien d'anormal je pense. C'est un soucis de simplification du code, je dirais.

Pour le h1 en pied de page, je dirais qu'il est situé au même niveau que la bannière et le titre de page. Je possède 3 h1 par page internet chacun situé dans un div conteneur différent. C'est donc le premier Titre h1 de chaque conteneur : bannière, centre, signature.
Encore un soucis de simplification du code. Je ne crois pas que cela soit si mauvais que ça.

Dites le moi en tout cas si c'est vraiment mauvais, mais enfin voilà, vous saurez au moins pourquoi j'ai fait comme ça la hierarchisation de mes titres. Smiley cligne


a écrit :

Autre sujet d'étude toujours avant de chercher des "effets": Comment bien déclarer XHTML1.1 ? à enchaîner tout de suite après par Les DTD HTML4.01 et XHTML1.0 : comment choisir ?.


Euh là par contre, tu m'inquiètes lol. J'avoue que les doctype, c'est pas trop mon truc. J'ai déjà lut pourtant les tutos la dessus d'alsacréations (et plusieurs fois même), mais j'avoue que je sais jamais trop quoi chosir. Ca m'a l'air rudement compliqué tout ça.

Il est mauvais mon doctype ? Là faut m'aider. Désolé. Smiley confused