5139 sujets

Le Bar du forum

Je viens de découvrir le côté obscur des amicales laïques sur le web... Smiley sweatdrop

Avez-vous déjà vu un site d'amicale laïque réussi, tout du moins qui ne pique pas trop les yeux ?
Non, ce serait méchant et il suffit de faire une recherche google sur les termes amicale+laïque, mais je suis juste étonné de ne pas avoir trouvé un seul site propre basé sur un modèle ou quelque-chose de généré par ces boites dont je tairai le nom. Je n'ai trouvé que l'exact opposé de ce qui est prôné en tout. Je me disais donc que peut-être quelqu'un sur le forum avait bénévolement ou "amicalement" créé (puisque leurs budgets expliquent en partie les résultats) un site présentable.
On n'a probablement pas les même résultats en fonction de la localisation que google affecte automatiquement... d'ailleurs je viens de tenter une recherche avec opera + vpn et en effet, si l'on est localisé sur singapour, certains résultats sont presque potables. Maintenant, ça reste quand même assez vif dans les couleurs, aléatoire dans l'architecture et l'ergonomie, le choix des polices est souvent proche du comic sans, la hiérarchie des titres jamais respectée, et beaucoup d'autres choses... Entre les menus au format image, les "cliquez ici" par milliers, les articles directement au format image (bonjour l'accessibilité et le référencement)... Smiley sweatdrop
Modifié par Manhattan (26 Sep 2016 - 11:56)
Bonjour.

Olivier C a écrit :
Curieux, je n'ai pas trouvé les premiers résultats Google très vilains...


Moi non plus.

Plus loin, certains sites ne sont pas très jolis. Mais je suppose que leur fonction est remplie... Renseigner, organiser, relier... Le laïque est sportif...

Smiley smile
Manhattan a écrit :
Bon alors indiquez-moi vos résultats "pas trop moches" que je revois mon échelle de valeur Smiley smile

Cette dernière phrase pourrait être mal interprétée : avoir un surmoi exacerbé dont découle une échelle de valeur faussée et extrémiste est un défaut et non une qualité. Ce n'est pas parce que l'on appréciera quelque-chose que je juge a priori inacceptable que ce jugement aura moins de valeur à mes yeux. Au contraire, il en aura davantage parce qu'il viendra d'un esprit plus ouvert que le mien et parce qu'il participera ainsi à la stimulation du mien.
Des goûts et des couleurs... Smiley smile

Les deux premiers qui sont sortis avec "amicale laïque"... Casteljaloux et Carqueiranne...

Smiley smile
Oui, j'avais déjà retenu les 2 dans mes favoris étant aussi en dessous de la Loire ^^
Mais vous avouerez qu'il y a beaucoup de déchet dans le reste Smiley smile

Merci
Oui, c'est assez étonnant parce que je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent générer des images aussi pixelisées sinon en les optimisant plusieurs fois de suite.
Modérateur
petit HS: c'est quoi une «amicale laïque»? J'ai cherché mais j'ai trouvé peu de réponses. ça ressemble de loin à un croisement étrange entre un club sportif, une assoc. de parents d'élèves et une assoc. de quartier?