5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Pour un petit projet (budget ?) à destination d'un ostéo, projet devant intégrer 4, 5 pages, 3 sous-pages et un blog, j'hésite entre partir sur du underscores, sur une usine à gaz comme Divi qui me faciliterait bien la tâche mais qui reste quand même 'âchement crado, ou encore un thème premium spécifique mais je n'ai pas analysé les thèmes premium depuis un petit moment donc je ne sais pas lesquels sont ' trustworthy '.
Quelqu'un aurait-il un conseil ?

Smiley smile
Salut ami Manhattan Smiley smile

Pour un besoin similaire (kiné), j'avais lorgné sur ça mais comme pour divi et autres thèmes dits "premium", le code généré m'avait fortement refroidit. Au final, on était partis sur un thème sur-mesure et c'était pas plus mal. Un bon vieux one-page bien fichu et voilà voilà Smiley smile
:)
Bonjour,

Si j'avais eu le temps de me faire une petite version sur mesure dans ma boite à outils, je dirais oui, mais c'est pas encore le cas, et là, il va falloir que je case 2, 3 trucs comme un logo version minimaliste (le budget), une présence sur les réseaux sociaux (accompagnement dans la création des comptes, bannières, IFTTT), et un minimum de référencement, alors coder du sur mesure en plus ça me refroidit un peu ...
Le one-page, c'est fou, ça me fait peur. J'en ai jamais fait, et je pense toujours que niveau référencement c'est pas bon.
Jvais y réfléchir et je vais télécharger celui de ton lien pour voir un peu. Après tout, t'achètes une Dinky Toy t'as une Dinky Toy.
Merci ^^

Edit : la ptite différence avec le one page (que j'ai été voir), c'est que l'ostéo voudrait un blog.
Modifié par Manhattan (30 Jul 2016 - 12:41)
Ou alors je pars sur l'intermédiaire entre le starter theme Underscores et l'usine à gaz :

Quark, basé sur underscores.

-http://quarktheme.com/

> Code plus propre donc moins d'emmerdes pour moi si on me rappelle pour modifier un truc.
Smiley rolleyes
Modifié par Manhattan (30 Jul 2016 - 13:56)
Bonjour !

Manhattan a écrit :
... je ne sais pas lesquels sont ' trustworthy '.
Quelqu'un aurait-il un conseil ?


Je vais vous aider...
Traduction de 'trustworthy' : fiable.
Il y a aussi un mot que j'affectionne, très compliqué : sûr.

Smiley lol

(Edit : je sais... hors sujet... Smiley confused )
Modifié par Zelena (30 Jul 2016 - 14:31)
Smiley rolleyes

Trustworthy prononcé comme il se doit, c'est une douce musique.

Il en va des mots comme des notes : on en joue ^^
fais comme tu le sent mais si tu regarde le template du site du kiné cité plus haut, il y a un template de page type qui est utilisable pour un article, reste plus qu'à faire la page de liste d'articles du blog. Si tu veux je t'envoie le thème par mail, c'est un truc qu'on a fait pour un pote 100% gratuitement (en réalité en échanges de caisses de bons crus). Donc pourquoi pas le réutiliser si tu le modifie à minima Smiley smile
Ce qui va te prendre du temps c'est principalement de faire le design et l'inté, si tu pars d'un starter theme pour créer un site personnalisé tu ne gagneras pas vraiment de temps rapport à du sûr mesure. Par contre tu perdras en qualité c'est certain.

Après reste la solution de faire le site en mode yolo sans maquette préalable mais ça peu mal tourner si le client est exigeant et demande beaucoup de changements. Mais personnellement c'est ce que j'aurai quand même fait ou alors j'aurai passé mon tour.

D'expérience tout les thèmes avec des pages builder sont des usines à gaz tant niveau code (reset, css pas propres, grilles bricolés) , qu'administration (la plupart des blocs sont en réalité statique), que maintenance (peut exploser lors des maj wordpress).
C'est super sympa de ta part JB, mais j'me dis une chose : des ptits projets qui viennent s'insinuer entre les gros, j'en ai et j'en aurai toujours. Or j'ai pas de vraie boite à outils pour les petits projets. Si je me fais un thème bien simple à partir de quark (qui ne me sera pas inconnu puisque basé sur underscores que je connais) , je peux répondre à tous ces petits projets qui ne demanderont pas la lune. Et la plupart ne sont pas des one pages mais plutôt des 6 à 10 pages + blog ce qui leur donne l'impression d'avoir un vrai site. Ensuite, ta proposition irait parfaitement pour un bon dév ou un bon inté capable d'adapter le produit en un rien de temps, alors que moi jsuis pas un rapide du tout. Plutôt diesel qui repasse 10 fois sur un truc pour l'assimiler et l'ajuster ^^
Mais je te remercie quand même de la proposition Smiley smile
Bzh : c'est pour ça que je parle de starter theme et non de thème premium : je différencie un underscores qui n'apporte qu'une architecture totalement nue (parfait) à un Divi qui intègre un builder (mais usine à gaz). Et quark, c'est un underscores sans builder, avec quelques trucs en plus (normalize, etc...) + une page d'options très légère. Ce qu'il me faut je pense.

Edit : et vu le client et sa demande, ça risque tout à fait d'être en "mode yolo" car il est juste addict à la simplicité le client ^^
Modifié par Manhattan (30 Jul 2016 - 15:54)