5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je viens vous demander conseil en ce qui concerne des formations de développeur web à distance. Je viens d'acquérir une Licence de langues (LEA), et je pense faire un master LEA à Poitiers à la rentrée prochaine. Cependant, ma réelle passion a toujours été le développement web, j'ai fait des erreurs dans le passé en ce qui concerne mon orientation, que je regrette un peu aujourd'hui. Je pensais donc faire une formation à distance dans le développement web tout en faisant un M1 LEA, histoire d'assurer mes arrières au cas où.

Après des jours de recherche sur internet, il est difficile de trouver un organisme fiable avec des retours positifs concernant la qualité d'enseignement ainsi que les débouchés...etc

Au final j'ai mis de côté quelques formations:

- CNAM: Certificat professionnel "Programmation de sites web" - Voici la plaquette d'information.

- Icademie: Développeur multimédia - voici la plaquette d'information. C'est une formation en partenariat avec The Open Design School. Titre RNCP (reconnu par l'état).

Je suis un peu sceptique bien entendu concernant le niveau acquis à la fin de ces formations, ainsi que leur valeur sur le marché de l'emploi. Je ne me fais pas d'illusion, mais une formation couplée à de l'autodidacte est toujours mieux que rien à mon avis. Et ça pourrait éventuellement être un tremplin pour un master dans ce domaine, j'ai 25 ans et je ne peux pas me permettre de tout recommencer depuis le début...

Qu'en pensez vous ? Et surtout que pensez-vous des formations proposées ci dessus ? Avez-vous déjà eu des retours ?

Je vous remercie d'avance Smiley biggrin