5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour,
Je suis vice-président de CowHeberg, une association nouvelle dans le monde de l'hosting.
Nous faisons de notre mieux pour fournir des services d'une grande qualité gratuitement !

Nous proposons des hébergements web ainsi que des VPNs gratuit, bientôt aussi payant, avec notamment une offre web "de luxe" sur du SSD ..

Notre but moral est de pouvoir rendre le web accessible au plus grand nombre, ainsi qu'aux débutants qui n'ont pas une thunes Smiley langue

Nous luttons pour la neutralité du web, et mon but en venant vous faire cette pub ici, est de récolté vos précieux avis !
Qu'il soit négatifs ou positifs, donnez vous votre avis, vos conseils, ou autres remarques qui pourrait nous permettre de nous améliorer !

Je vous met le lien ici

J'espère que les modérateurs de se forum ne supprimerons pas se topic Smiley cligne

Merci d'avance pour vos avis Smiley smile
Modérateur
Bonjour,

Votre question concerne-t-elle votre offre ou votre site ?

Sur l'offre je ne sais quoi vous dire, l'ayant à peine survolée. Par contre concernant le site en lui même et son fonctionnement, il ne m'a pas fallut longtemps pour me dire que si j'étais un visiteur lambda à la recherche d'un fournisseur de service, je passerais mon chemin.

Plusieurs éléments ne fonctionnent pas (au sens propre). Le bouton "Assistance" fait mouliner la page pour finalement aucune réaction, à part envoyer un signal à Twitter.

Je clique sur l' "espace client" et le scroll me place là où je suis invité à découvrir les offres. J'ai compris plus tard pourquoi.

Quand je clique sur découvrir, quelque soit l'offre j'accède à une zone protégée (le fameux espace client je suppose).

Le slideshow va tellement vite qu'il m'a fallut trois passages par vignettes pour lire jusqu'au bout. J'ai fais l'effort, pour une fois mais sinon si j'ai pas vu c'est que je ne devais le voir, je zap et me casse.

Il y a sous le formulaires 2 liens images. Aucune idée s'il s'agit de vos sous-traitants, de partenaires ou d'alternatives à vos solutions.

Tout le site est francophone et les droits sont exprimés en anglais. Un oubli du traducteur ?

Et enfin, LE TRUC qui fait que je ne donne même pas mon mail : faux lien CGU. C'est en cours au moins ?


Bref, tout ceci me fait dire que si la prestation est à la hauteur du site, mon site n'a pas fini de ramer si je l'héberge chez vous. Du moins c'est l'impression que ça donne.
Un manque de rigueur sur la façade et on ne franchit jamais le seuil de votre porte.

Je pourrais m'étendre aussi sur le peu de détail apporté au descriptif des services qui brillent par leur obsolescence mais au lieu de ça je préfère m'attacher à vous souligner un fait que je trouve aberrant dans un contexte professionnel : les fautes d'orthographes.

J'espère avoir pus vous aider par cette critique dont l'intention n'est pas belliqueuse mais uniquement faite en vue de servir le futur consommateur: vos clients.
Modifié par Greg_Lumiere (29 Jun 2016 - 17:58)
Bonjour

le modèle économique doit être basé sur les mêmes règles que l'orthographe de ce vice président Smiley lol
Bonjour Greg_Lumiere !

Merci pour ton retour, nombre de tes remarques sont en cours de patch !

Effectivement, les CGUs sont en cours de créations Smiley ohwell Cela prend du temps, et comme je l'ai dit, nous sommes nouveau dans le monde de l'hosting. Ma recherche d'avis était plutôt sur les offres, disponibles dans l'espace client (beaucoup plus beau et mieux codé que le site Smiley langue )

Je fais remonter vos remarques à l'équipe, ça devrait aller vite Smiley cligne

Merci.
Je relève aussi à propos des fautes Smiley cligne
Nous sommes jeunes (Ok ça pardonne pas tout) ..

En faite, le site a été réuploadé sans les modifications que j'avais fait sur l'orthographe (suite au crash d'un presta qu'on a abandonné). Je ne m'en était pas rendu compte, je m'en charge, merci !
Bonjour,

En effet, plus de 10 fautes d'orthographe et de ponctuation dans quelques lignes. Pas top pour rassurer et présenter une offre sérieuse.

En grand sur le site « Bénéficiez d'une qualité professionnel sur les hébergements pro »
Pas les pros du Bescherelle en tout cas… Smiley ohwell
Pour le modèle économique, beaucoup viens de notre poche.
Des offres payantes sont en préparations, et en tant qu'association, nous sommes éligibles à des subventions.
Dans ce cas, attention aussi à la ponctuation. C'est aussi important que l'orthographe. Par exemple, pas d'espace avant une virgule. L'âge n'a rien à voir avec l'orthographe. Vous devez apporter des solutions, pas vous excuser. Faites appel à des rédacteurs/correcteurs compétents. Zéro faute obligatoire. Il a été démontré qu'une seule faute pouvait décrédibiliser un site. Là si le service est aussi sérieux que l'orthographe, il ne reste qu'à prendre ses jambes à son cou.
Les 2 avis clients sont vos potes ? Smiley lol

Pour le reste, comme mentionné par Greg_Lumiere, votre offre est trop floue et bancale, ça fait trop amateur. Ce n'est pas possible pour un tel service. Qui va s'y risquer ?
Un manque de maturation et de mises au point. Pour le moment votre offre n'est pas prête. Smiley smile
Modérateur
Patricke a écrit :
Merci pour ton retour, nombre de tes remarques sont en cours de patch !
De rien, ça donne la sensation d'avoir été utile. Smiley smile

Patricke a écrit :
à propos des fautes Smiley cligne
Nous sommes jeunes (Ok ça pardonne pas tout)
Ce n'est aucunement une excuse (même pas une demi-excuse). L'orthographe est enseignée dès l'école primaire. Vous annoncez que votre entreprise est en France et j'en déduis que vous l'êtes aussi. Dans cette hypothèse, l'apprentissage de l'orthographe fut pour vous une obligation au moins jusqu'à vos 16 ans.
Ce n'est pas tant un langage soutenu qui est attendu mais une grammaire et une orthographe digne de professionnels donc impeccable.
Et puis avec toute la technologie qui nous entoure, c'est tout de même devenu très facile (et je ne parle même pas de la réforme de '90 ; ben non, je n'oserais l'évoquer la réforme de '90 et c'est bien pour ça que je n'en parle pas).

Je n'ai pas vu de numéro de téléphone. Personnellement je trouve ce genre de détail, quand il est présent, rassurant (pensez à Free quand je dis ça...).

Vos offres manques de détails notamment les technos mises à dispo (plugins [j'entends Wordpress, Drupal et consorts] pré-installés, langages supportés, quotas, statistiques etc).

Derrière l'hébergement, qu'est-ce qu'il y a ? Il faut afficher des "GO", des "MHz"et des "cœurs". Ce sont des données référentes qui sont prises en compte lors des comparaisons.
Parce que n'imaginez-pas que les visiteurs vont s'inscrire juste parce que votre SEO est optimale (si tant est qu'elle le soit), ils vont regarder ailleurs et comparer, même si ça coûte zéro euros.

Le S.A.V ça se passe comment ? Un forum, un chat, un chan. Pensez-y sinon vos premiers inscrits seront les premiers partis.
Par expérience, pour tout prestataire que je choisis, c'est un élément déterminant dans ma prise de décision (contact aisé, multiple, personnalisé, coût du contact, GTR etc) et d'autant plus si je paie pour une offre dite "de luxe" (mais qui achète encore du "de luxe" à part chez Lidl ?).

Nul acharnement mais depuis tout à l'heure la réflexion a portée ses fruits.

Enfin bon, tout ceci est bien joli mais le confrère n'a pas reçu de réponse à sa question qui pourtant mérite d'être approfondie.
En effet, vous annoncez la "poule aux d'or" sans toutefois dire quelle est la contre-partie. Sur quels éléments se base votre modèle économique ? Le visiteur n'est pas dupe, il sait que l'hébergement est consommateur de ressources. Rien n'est totalement gratuit et il y en a toujours qui règle la note à la fin du repas.
Chez vous qui paie l'addition ? Vais-je me retrouver à devoir insérer de la pub si je souscris ? Des limites ? Ou peut-être que vous revendez les listes de vos abonnés au marché noir ? Ben oui, on peut tout imaginer car dans ce que vous présentez cela semble trop beau pour être vrai mais surtout viable car si je veux que mon site soit présent eternam ad vitam il faut que mon hébergeur le soit aussi. Donc le modèle économique doit sous-entendre une entreprise prête à pérenniser ; je dois être sûr que quelqu'un paie à ma place.

Encore un conseil. Je ne vois aussi sur le site aucune politique de confidentialité. Sujet fort sensible au vu de l'actualité du moment...

Il me semble aussi que vous évoquez le thème de la sécurité. Attention terrain glissant ! Sur ce sujet il faut savoir en dire assez mais pas trop. Vous optez pour une alternative: l'évoquer. Ce n'est pas suffisant car ce n'est pas rassurant.
Les questions générales d'un visiteur seraient "Qu'est-ce qui est mit en œuvre pour protéger mes données ?" et "Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer ma sécurité ?". A cette seconde question vous n'évoquez même pas le thème du http 2.0 (Correction: https et non pas http/2.0). Les leaders du marché, eux, ont compris le truc et l'affichent désormais en guise de plus-value (bon c'est vrai qu'ils ne disent pas qu'il faille acheter un certificat ; ce sont des commerçants dirons-nous).

Bon courage et bon brain storming Smiley smile
Modifié par Greg_Lumiere (29 Jun 2016 - 21:03)
Modérateur
Patricke a écrit :
Pour le modèle économique, beaucoup viens de notre poche.
Des offres payantes sont en préparations, et en tant qu'association, nous sommes éligibles à des subventions.
Holala Smiley sweatdrop

Prévoyez un plan de carrière car dans 3 à 5 ans il faudra envisager une autre activité professionnelle.

Je viens de "quitter" un hébergeur qui a fermé ses portes. Le même modèle économique mais avec beaucoup plus de moyens (genre scale(8)). Ils n'ont pas tenus une décennie Smiley decu

Qu'est-ce qui fait que pour vous ça va marcher ? Et puis des subventions de qui ? Le budget assos n'a de cesse de diminuer. La distribution se fait sur dossier. Je doute que le web hosting soit une priorité gouvernementale. Même la région ne s'y risquera pas sauf si vous garantissez l'accès gratuits à tous les ressortissants, et encore.
Vous avez déjà négociés des partenariats en ce sens ?!

Qui dit asso, dit membres. N'imaginez même pas vous auto-financer par les cotisations. Idem, ça ne tient pas la route. Soit les cotisations reviennent trop chères soit s'est la descente aux enfer des numéraires.

Autrement c'est que vos poches sont faites du même tissus que celui du sac de Merlin l'Enchanteur Smiley lol


Edit à propos des offres payantes attention à ce que ces offres soient compétitives tout en restant rentables. Dans le cas d'un contrat, payant qui plus est, si vous ne pouviez assurer vos obligations contractuelles cela occasionnerait des coûts dont votre association ne se relèverait pas. Le tribunal de commerce n'a aucune pitié dans ce cas. Et la qualité (dans la durée), ben ça coûte cher.
Modifié par Greg_Lumiere (29 Jun 2016 - 20:54)
Greg_Lumière, les offres de luxes sont payantes, nous espérons pouvoir subvenir à nos besoins en vendant à des pros, quitte à surfacturer un peu Smiley cligne

Nous voudrions offrirs des hébergements de qualités en partenairiats avec nos régions (sponsorisé par les subventions)

Juste le site vitrine est chez un presta, sinon tout le reste est homemade Smiley smile

Vos commentaires nous aides, réunion bientôt avec la team pour en parler, merci !
Bonjour

Je suis toujours intéressé par des offres d'hébergement, même si mon hébergeur actuel me donne entière satisfaction.

Sur votre site, je n'ai accès pour le moment ni à l'espace client, ni aux CGU. Pour moi c'est déjà rédhibitoire !

Ne parlons pas des fautes d'orthographe, de grammaire et de syntaxe.

D'ailleurs à ce sujet et malgré les remontrances courtoises des autres intervenants, vous arrivez à caser six fautes dans le précédent message dont deux dans le même mot !

Sans parler de la ponctuation dont vous estimez sans doute qu'elle n'a été inventée qu'à l'usage des béotiens qui ont du temps à perdre.

On attend d'une société qui va héberger son site et/ou ses données sensibles un maximum de rigueur. C'est loin d'être le cas en ce qui vous concerne et donc je fuis à toutes jambes.
Trop tard ! Vous ne tenez même pas compte (à moins que vous ne lisiez en diagonale) de ce qu'on vous dit.Le dernier message en est la preuve.

Quant au "soon", ça fait peut-être "chebran", "in" et jeune cadre dynamique prêt à bouffer la Silicon Valley, mais en l'occurrence le mot français qui va bien, c'est bientôt et bien suffisant quand on a déjà beaucoup de mal à maîtriser sa langue natale.
Perso,

Le model économique classique de l'asso pour faire de l'hébergement, c'est mort.
Les gens prennent ce qu'il veulent et s'en vont.
Et compter sur les pros c'est pire, soit vous faites des prix plancher et ne rentrez pas dans vos frais, soit vous faites des prix équivalents aux autres, mais comme vous n’êtes pas un pro mais une asso, vous ne pouvez offrir les même garantis et donc les pros se sauvent aussi.
On pourrait aussi parler de l’accroissement des besoins matériels/humains, mais je pense que vous n'irez pas jusque là. Se lancer sans même avoir les bases (vrai site + CGU + réflexion de la chose + ...) vous allez direct dans le mur. D'autres, bien plus armé l'on fait et on jeté l'éponge*

*Olympe partit si jeune...
Basdufront, Il n'est pas nécessaire de s'acharner et de répétés 50 ce qui à déjà été dit, de plus c'est vraiment être tatillon que de ME juger sur le fait que j'utilise le mot "soon" à la place de "bientôt".

dann, Laisse nous un peu de temps, nous sommes jeunes, et nous apprenons de nos erreurs, il est impossible d'être parfait, cependant ton commentaire va nous permettre de nous pencher plus sur la question, nous tenons une réunion demain à 15h15, si quelqu'un souhaite y participer pour donner son avis autre que part le texte, il y est le bienvenue ! (ts.cow-heberg.fr)

Je ne peut vous dire d'avantage sur le modèle économique et le site avant que nous en ayons (re)décidé !

Pour les CGUs, ont en a fait des temporaires Smiley cligne

A bientôt Smiley smile
Modifié par Patricke (30 Jun 2016 - 16:52)
Patricke a écrit :
Basdufront, Il n'est pas nécessaire de s'acharner ... de plus c'est vraiment être tatillon ...


Ah mais je t'arrête tout de suite. Moi je ne m'acharne pas et je ne suis pas tatillon, je me contente de t'expliquer.

Par contre, tes éventuels clients ainsi que le banquier à qui tôt ou tard tu iras demander des fonds risquent, eux, d'être tatillons.

Et le sera peut-être aussi le DRH de la boite auprès de laquelle tu postuleras si ton projet capote.

Tu comprends bien que lorsque tu écris: " ... Nous voudrions offrirs des hébergements de qualités en partenairiats avec nos régions ..." , autrement dit quatre fautes en douze mots, ce n'est plus de la distraction, c'est du je-m'en-foutisme inexcusable quand on prétend être professionnel.


Là-dessus, je laisse tomber parce si mes conseils te semblent superflus et que tu t'exposes ainsi à des déboires sérieux, comme disait Jacquot, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Pages :