5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Histoire de savoir sur quoi les membres utilises, je remet le couvert avec ma question.

Perso, j'ai commencé avec un mutualisé, et je suis passé sur un VPS vue l'explosion du trafic. Le mutualisé ne suivait plus, retour hébergeur. Perso, c'est plus sympa un peu plus technique, mais si on en a l'utilité c'est un bon choix et plus sécurisant pour moi.

Et vous ? Smiley cligne
J'ai eu un dédié pendant longtemps (les vps n'étaient pas au niveau...), et maintenant je suis sur du VPS pas cher chez OVH pour la plupart des trucs, Openstack Object Storage pour les data (OVH public cloud), et Cloudflare free pour le CDN (je passerais probablement sur du OVH CDN quand mon outil sera production ready).
AWS a les même services (Object Storage = S3, CDN = Cloudfront, VPS/instances = S2), rackspace a les même services (base openstack comme ovh).

Le problème des VPS, dédiés et autre c'est la sécu. J'ai bossé dans pas mal de boites où on a pas mis en place de firewall (ça prends du temps, on a pas le temps... ou simplement les compétences). Soit disant que le part feu de l'hébergeur serait suffisant Smiley smile

J'aime l'idée d'OVH bien que n'ayant pas testé, avoir deux offres de mutualisé dont une "performance".

Sinon j'ai fait un tour du coté d'Openshift, Heroku, et autres paas, sympa mais cher. Ca dépends du contexte, de l'outil ou du client et tout, mais bon globalement il faut prendre en compte les coûts de maintenance.

Comme je disais, je suis en train de mettre en place un nouvel outil, et je ne sais pas encore dans quelle mesure on va choisir quoi. Pour le moment j'experimente Docker pour voir la faisabilité de provisionner des instances openstack dans un cluster swarm et être flexible, avec en mémoire que les PAAS sont cher mais je n'ai pas besoin de sysadmin ou d'ops dans ce cas...
Perso, j'ai pas de très bon souvenir avec OVH en prod. Pour tester, le prix est bon pour faire tourner un site j'ai eu pas mal de galère avec eux.

Le service à l'air de s'améliorer. A chaque fois que j'ai eu des problèmes, ils ont jamais été foutu de m'expliquer la cause. Panne, piratage .. Je pense que pour les services à valeur ajoutée qui chiffre le service doit être très bon. Pour l'entrée de gamme, c'est une autre histoire ...
Salut,

La même, je suis passée du mutu au VPS mais chez 1&1, globalement satisfaite au début par l'interface et les options proposées, j'ai accumulé pas mal de problèmes par la suite : lenteur de l'interface client, coupures etc. J'ai donc voulu tester un autre hébergeur et j'ai trouvé que les offres de LWS étaient plutôt intéressantes vue le nombre de fonctions incluses...

ça fait environ 5 mois que je suis chez eux et aucun problème à signaler. J'ai contacté leur support une fois au début pour quelques questions sur la configuration du serveur et ils m'ont donné une réponse détaillée avec une doc complète.

Bonne continuation et bonne journée Smiley smile
DelphL tu utilises quoi comme interface ? Plesk ?

Après dans la jungle des VPS, il y a tellement de choix qu'il faut trouver la bonne offre qui correspond à ses besoins.