5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Juste pour faire une petit tour d'horizon ou vous héberger vos sites, vos bons plans.

AWS, Gandi, OVH, Google, Amen, iKoula ...

A vos claviers Smiley smile
Dans l'immédiat, tout simplement les "Pages perso" d'Orange (portail Thot auto-généré)...
Solution simple (100 Mo associé au compte internet), pour un portail statique et sans chichi.
A l'avenir, on verra, lorsque j'aurai besoin de PHP, voire JSP ou ASP.
Depuis 2009, je carbure aux kimsufi d'OVH, mais avec quand même une installation très classique: debian, apache, PHP, MySQL. L'avantage du KS c'est qu'on est tout seul sur son serveur et qu'on peut faire des choses un peu spéciales qui ne sont pas possibles en hébergement mutualisé ou pas si simples, genre expérimenter un peu avec du node.js. Avec les prix bas d'OVH, ça devient financièrement intéressant dès lors qu'on gère 3 ou 4 sites.
A la dernière mise à jour je suis passé de MySQL à MariaDB, la migration est très facile et ne se fait sans aucun heurs.

AVant j'ai été un certain temps chez Infomaniac (en Suisse). Ils sont assez chers pour un hébergement mutualisé (190 CHF/an si ça n'a pas changé), mais ils sont très très bons et particulièrement stables.

Mon tout premier hébergeur payant s'appelait easygiga, à l'époque 50 CHF/an. Mais j'espère qu'ils ont évolué depuis; à l'époque où j'y étais, leurs serveurs s'étaient faits pirater et tous les sites on été down pendant 5 jours (ils avaient finalement offert 6 mois gratuit, ce n'était pas trop grave vu que je n'étais qu'un ado amateur, mais quand même, 5 jours ça paraît tout de suite long quand ça marche pas).

Je ne compte pas mes débuts de préado sur le web où j'étais hébergé gratuitement d'abord chez iFrance, puis chez free (avec l'intermitence qui le caractérise). Si ça se trouve iFrance n'existent même plus et de toute façon ils n'hébergeaient que des pages HTML statiques auxquelles ils ajoutaient de la pub automatiquement.
Modifié par QuentinC (06 Feb 2016 - 05:06)
Je vais sans doute dire une incongruité, mais personnellement je suis "tout Iliad", c'est à dire pages perso Free pour des sites gratuits et online.net pour les sites payants mutualisés.

Pour ce que j'en ai à faire, c'est tout à fait satisfaisant, et quand il m'arrive d'échanger des infos avec des personnes qui ont d'autres hébergeurs et payent nettement plus cher que moi, je n'ai pas envie de changer de fournisseur.
Mutualisé 1&1, et quelques essais passés avec un mutualisé (*) AlwaysData (chez qui je retournerai peut-être un jour).

(*) Chez AlwaysData, le mutualisé est plutôt à mi-chemin entre le mutualisé classique et le dédié virtuel.
Modifié par hibou57 (07 Feb 2016 - 00:01)
Ça dépend de mes clients. Certains arrivent sans rien, certains avec déjà un hébergement ou un domaine ou une préférence.
Personnellement, je tourne sur du OVH mutualisé performance non pas parce qu'OVH est le meilleur selon moi, mais parce que je pense, et ceci je l'adapte à tout ce qui est outil (développement, etc...) sauf les langages et paradigmes of course, qu'il est plus chronophage d'apprendre de nouvelles techniques que de rester sur les mêmes avec une bonne connaissance de ces techniques. Bien sur je m'impose une durée au bout de laquelle, lorsque j'ai une liberté niveau emploi du temps, je teste un nouvel outil, un nouvel hébergeur.
Modérateur
Bonjour,

Pour ma part, et dans le cadre de projet perso, j'utilise les services d'Olympe.in. Un hébergeur gratuit qui fournit le minimum vital.
Olympe a été victime de désagréments l'année dernière mais tout semble rétabli et fonctionne comme prévu.
Ils ne sont pas trop regardant et permettent des ajustements (notamment au niveau des quotas) en fonction de la pertinence de la demande.
Par contre, il ne faut pas les prendre pour des chèvres, les sites à but lucratif ne sont pas tolérés ainsi que les sites dont l'unique vocation est de fournir une zone de test pour webmestre acharné.

L'inconvénient est que l'adresse fournie est en .in ce qui localise naturellement le site en Inde.

Le support technique est très présent et ne tarde pas à se pencher sur tout problème signalé via leur forum.

Un détail qui me vient à l'esprit, il semble que certains hébergeurs désactivent certaines fonctions de Php (motif: sécurité), en ce qui concerne les librairies mb et gb, elle sont actives. Les détails de la configuration sont disponible à la page Phpinfo.

EDIT: Olympe n'est pas conventionné par la C.A.F donc n'ouvre pas droit au versement de l'Aide au logement Smiley cligne
Modifié par Greg_Lumiere (20 Feb 2016 - 07:51)
Greg_Lumiere a écrit :
[…] ainsi que les sites dont l'unique vocation est de fournir une zone de test pour webmestre acharné.

C’est à dire ?

Greg_Lumiere a écrit :
Un détail qui me vient à l'esprit, il semble que certains hébergeurs désactivent certaines fonctions de Php (motif: sécurité), […]

L’installation sous Ubuntu fait de même.

`/etc/php/7.0/apache2/php.ini`:

; This directive allows you to disable certain functions for security reasons.
; It receives a comma-delimited list of function names.
;  http://php.net/disable-functions
 
disable_functions = pcntl_alarm,pcntl_fork,pcntl_waitpid,pcntl_wait,pcntl_wifexited,pcntl_wifstopped,pcntl_wifsignaled,pcntl_wifcontinued,pcnt$

Modérateur
Greg_Lumiere a écrit :
[…] ainsi que les sites dont l'unique vocation est de fournir une zone de test pour webmestre acharné.
hibou57 a écrit :
C’est à dire ?


C'est à dire les sites qui ne fournissent aucune information et qui sont codés uniquement pour tester des fonctions ou le rendu.

Et "acharné" car dès lors qu'on se lance dans des batteries de test sur un site dédié, on sort du groupe du "commun des mortels" :-P


Par contre, rien n'empêche d'avoir les deux soit une zone publique et une zone réservée "webmestre" à condition bien sûr de respecter la bande passante et les CGU.

PS : Je n'ai aucun lien avec Olympe, je réponds seulement car la question a été posée et que je parle en connaissance de cause. Cela ne signifie pas qu'il soit mieux ou pire que d'autre mais qu'il peut répondre à vos besoins.
Modifié par Greg_Lumiere (08 Feb 2016 - 13:12)
Personne ne s'est laissé tenter par AWS, Google Cloud, Rackspace ou OVH public cloud?

Pour les sites statiques, j'ai plus confiance dans Github Pages que dans Orange Pages Perso pour ma part, question de fiabilité du réseau et facilité de déploiement.
amen.fr par habitude

mais là , avec la création de leurs nouveaux pack, ils laissent les 'anciens' packs plafonner à la version 5.4 de PHP ...

pas très smart...