5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Je traîne en clientèle un vieux portable HP qui ne se fait pas oublier par son poids mais sur lequel j'ai le confort d'un 17 pouces. Pour des démos de surf c'est pratique. Comme il va probablement bientôt péter un condensateur, et que je n'envisage pas d'y aller avec mon eeepc à 10 pouces, je m'interroge sur ce qu'autrui utilise dans le même cas.
Alors, autrui, qu'utilisez-vous en clientèle ? Tablettes, iBidule...?

Merci pour vos réponses
Smiley smile
Modifié par Manhattan (07 Oct 2015 - 14:42)
Administrateur
AMHA une tablette n'est pas assez adaptée et maniable pour être utilisable de façon sérieuse dans ce cas.

Un "vrai" portable ne laissera aucun regret et permettra de faire tellement plus de choses.
Bonjour.

a écrit :
Je traîne en clientèle un vieux portable HP qui ne se fait pas oublier par son poids mais sur lequel j'ai le confort d'un 17 pouces. Pour des démos de surf c'est pratique.

Ça ne nous renseigne pas des masses sur ce que tu fais, m'enfin, si tu dois apporter des modifs à tes layouts ou à tes contenus en direct chez le client, tu as plutôt intérêt à avoir un PC portable, qui me semble indispensable si tu veux disposer de tous les logiciels requis.

Bonne continuation.
Modifié par thierry (04 Sep 2015 - 20:31)
Pas faux. Disons que je m'en sers essentiellement pour un travail de démonstration. Donc j'ai rarement à lancer autre chose qu'un navigateur et ses extensions.
En fait, ma question était davantage relative à ce que vous privilégiez : le poids, la perf (proc, ram), l'écran. Car j'ai vu des collègues utiliser des 12 pouces en clientèle et je trouve ça short d'où ma question.
Freelance web pour répondre à la question au fait.
Modifié par Manhattan (04 Sep 2015 - 21:13)
Manhattan a écrit :
Je traîne en clientèle un vieux portable HP qui ne se fait pas oublier par son poids mais sur lequel j'ai le confort d'un 17 pouces. (...)
Ben ! tu vas rire : le premier pc que j'ai acheté (et le premier sur lequel j'ai osé 'travailler') était un hp pavilion 17'' ... en 2006. Son usage bien délibéré : à terme mais rapidement, apparaître sur le web grâce à un site perso afin d'itinérer la présentation de mes oeuvres peintes originales (ze suis artis'peinteur, et un site perso sur la toile est moins lourd à porter sur pc que les tableaux sur toile à porter sur les épaules). Que l'on soit freelance web ou peinteur nous avons tous quelque chose à négocier et par un même vecteur de communication 'en ligne' ou en 'local', n'est-ce pas ?

J'ai pu constater qu'avec un tel matos 17'' l'intérêt (et le confort) de mes prospects (galeristes ou collectionneurs) était avéré et ne s'est jamais démenti depuis 2006. Or nous sommes en 2015 bientôt 2016, et j'ai également constaté que beaucoup d'autres artis'peinteurs prétendant de se satisfaire de tablettes, sinon de smartphones imposaient en somme une idée incongrue : -"Nous ne pouvons pas tout vous montrer en vitrine !" Imaginez qu'un freelance web n'opérerait que de cette façon-là ! Alors, le poids du matos 17'' n'est qu'une servitude rédhibitoire ... (et aujourd'hui 30% d'économie de poids sur les vieux matos, mais le point faible demeure la ventilation (pour refroidir le 'fourneau') qui nécessite absolument un dépoussiérage hebdomadaire ! ; quant aux batteries, elles disposent actuellement d'un 'temps de vie' nettement prolongé tandis que jadis elles devaient être remplacées après 6 mois !).

De fait, je rejoins l'avis de Dew.

Quant à remplacer prochainement mon vieux hp 17'' : bis repetita , ce sera un 17'', mais peut-être un dell : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-7746-laptop/pd?ref=PD_OC (écran tactile (!), apparaît être l'un des meilleurs outils actuels, malgré toute obsolescence programmée). Ceci n'est pas une publicité commerciale
Modifié par pictural (15 Sep 2015 - 08:49)
Smiley smile ...et mon avis aussi : faire une démonstration sur plus petit qu'un 17" me parait incongru. Ensuite, je me posais la question parce qu'au final, j'ai besoin d'un grand écran, d'un poids le plus faible possible, mais de peu de performance niveau proc et ram, car je ne vais jamais lancer un gros soft en clientèle. Et cela ne fait pas partie des caractéristiques communes aux ordinateurs portables en général. Alors j'attends de voir la tablette annoncée par samsung de plus de 18.4 pouces parce que là cela pourrait être intéressant.
Hmmm, jreviens encore sur la question après avoir regardé un peu à droite et à gauche.
Je précise bien qu'il s'agit d'un outil destiné uniquement à faire des démonstrations de sites web en clientèle.
Et je me demande si une surface pro 3 ne ferait pas aussi bien l'affaire qu'un dell XPS par exemple, (et aussi bien qu'un ordi portable classique).

Si certains d'entre vous peuvent me faire part de leurs expériences bonnes ou mauvaises relatives aux matériels en question ^^

Smiley smile

upload/48216-dell-xps-1.jpg
Salut !

La SP3 te rajouterais 5 points de charisme lors de ta présentation Smiley langue
Non, plus sérieusement, je suis étudiant et utilise ma SP3 comme machine principale tout au long de la journée. Je fais aussi du Dev Web dans mon temps libre et elle ne m'a, pour l'instant pas laissé tombé.
Le plus gros intérêt, à mon avis, concernant l'utilisation que tu veux en faire, serait de pouvoir faire des démos de l'UX à la fois sur PC et tablette avec la même machine. Après, en terme de prix, c'est sûr que c'est au dessus de ce que tu peux trouver chez d'autres marques pour la même config mais bon, en terme de portabilité et de polyvalence, la SP3 est top. Son seul défaut connu est au niveau de la chauffe, mais là, il faut déjà commencer à faire du montage vidéo ou à jouer à des jeux gourmands en ressources pour le sentir.

En tout cas, pour des démos auprès des clients, le modèle de base (i3, 4Go de RAM, 64 Go de SSD) suffirait largement Smiley cligne