5139 sujets

Le Bar du forum

Salut à toutes et à tous Smiley smile

Je suis actuellement inscrit dans une école afin d'apprendre le métier de webdesigner, métier que j'aime énormément.
Cependant afin de valider mon inscription dans cette école, je dois effectuer une enquête métier auprès de professionnels du webdesign.
Cela fais une semaine que j'envoie des mails à des Webdesigners mais pour l'instant je n'ai aucune réponse, que ce soit positive ou négative :cry: .
Je connais ce qu'est le métier de Webdesigner, j'ai appris les bases du html et du css seul car cela fais des années que je nourris l'envie d'apprendre ce métier.
Je me suis donc dis que j'allais tenter ma chance sur des forums de Webdesigner, voir si une âme charitable voudrait bien répondre à quelques questions afin que je puisse valider cette étape de pré-rentrée.
Je vous invite donc à remplir ce questionnaire disponile en google forms ici

Je vous remercie vivement et vous souhaite une agréable journée.
C'est gentil mais je dois en réaliser quelques unes moi même. C'est le jeu qui veut ça malheureusement. Tu te doutes bien que j'aurais utilisé le moteur de recherches sinon Smiley ohwell
Hello et bienvenue.

On avait l'habitude des profs sans imagination en début d'année qui filent ce genre de formulaire à leurs étudiants, mais pour entrer dans une école c'est une première. Du coup ne t'étonnes pas de ne pas avoir de réponse, des formulaires comme ça j'ai reçois tout le temps Smiley ohwell Et quand je vois des questions comme "Quelles sont les contraintes, les risques et les inconvénients de ce métier ? (port de charge, mobilité, utilisation de produits, contraintes physiques)." je me dis qu'ils y connaissent pas grand chose à ton école (ou qu'ils ont copié/coller un formulaire type). Inquiétant Smiley ohwell

Du coup je remets là le lien vers le formulaire de Julien : http://mariejulien.com/post/2011/12/11/Une-interview-pour-toi%2C-l-%C3%A9tudiant-en-com/graphisme-dont-le-prof-n-a-aucune-imagination et puis tant qu'à faire http://www.24joursdeweb.fr/2014/24-conseils-que-j-aurais-voulu-que-l-on-me-donne-quand-j-ai-debute/. De quoi compiler un truc quoi Smiley smile

On va vraiment finir par faire une réponse "type" commune à ce genre de trucs et la mettre épinglée sur le forum ^^

allez courage
Modifié par Stéphanie W. (29 Dec 2015 - 09:52)
Ben comme tu veux, mais si je répond, je vais forcément faire copier-coller de mes précédentes réponse à ces questions (toutes les mêmes à une ou deux formulation prêt). Donc au final, autant que tu compose mes réponses toi même à partir des interventions précédentes Smiley cligne

+1 Stéphanie : on essaye de réunir chez les forumeurs de bonne volonté deux à trois réponse types pour chaque poste : webdesigner, intégrateur web, développeur, "webmaster" (pour les formations trop généralistes qui utilisent encore le terme), rédacteur web (et d'autres ?) et comme ça on sera tranquilles et les étudiants auront plus qu'à venir se servir dans ce qui sera vraiment de vraies bonnes interviews faites sans être saoulés par une prise de contact téléphonique qui t'interrompt au milieu du taf Smiley smile Smiley smile Smiley smile
Administrateur
Stéphanie W. a écrit :
(port de charge, mobilité, utilisation de produits, contraintes physiques)." je me dis qu'ils y connaissent pas grand chose à ton école

Au contraire, ils ont adapté au fait que tu aides à organiser la Kiwiparty donc port de charges pour le goutaÿ, que tu donnes des formations dans toute la France donc mobilité et que tu prends des pr... euh non désolé Smiley confused
audrasjb a écrit :

+1 Stéphanie : on essaye de réunir chez les forumeurs de bonne volonté deux à trois réponse types pour chaque poste : webdesigner, intégrateur web, développeur, "webmaster" (pour les formations trop généralistes qui utilisent encore le terme), rédacteur web (et d'autres ?) et comme ça on sera tranquilles et les étudiants auront plus qu'à venir se servir dans ce qui sera vraiment de vraies bonnes interviews faites sans être saoulés par une prise de contact téléphonique qui t'interrompt au milieu du taf Smiley smile Smiley smile Smiley smile


Hehe j'aime bien l'idée, mais ça va finir par se voir Smiley lol (au pire on pourra presque quelques réponses déjà données sur le forum aussi). Bon tu lances un gitub et on se fait ça en mode collaboratif pull request tout le bordel ? Smiley lol Ou un Google Docs ^^ On l'appellera "pour toi, professeur sans imagination" Smiley lol

Bon les zétudiants, il reste entre nous le plan, hein Smiley cligne
Enorme. Ouais vous savez j'imagine bien que ça doit gaver à force, surtout que oui y'a des questions un peu space. Port de charge lourde... Ouais ok le DDE fait un tera mais pas 25kilos .
Après bon on est obligés donc bon je me plie au truc, sachant qu'en plus ça fait un bail que je sais ce qu'est le métier de webmaster.
Mais bon merci à vous je vais me débrouiller Smiley cligne
Je vais faire une petite soupe avec tout ça ^^
Modifié par jecht (07 Jul 2015 - 18:16)
Ah ah, bien tenté les liens dans la citation Smiley lol
Y a pas à dire les spammeurs humain sont légèrement moins cons que les bots. Légèrement.
Smiley rolleyes
Modifié par audrasjb (13 Aug 2015 - 08:11)
Administrateur
audrasjb a écrit :
Ah ah, bien tenté les liens dans la citation Smiley lol
Y a pas à dire les spammeurs humain sont légèrement moins cons que les bots. Légèrement.
Smiley rolleyes
Je précise que le message évoqué a été supprimé par un modo, jecht n'y est pour rien Smiley ravi