5139 sujets

Le Bar du forum

Je mets un commentaire ici pour l'article : http://www.alsacreations.com/outils/lire/1682-99ko-cms-simple-et-rapide.html .

Bonjour, l'initiative est bonne : un CMS léger pour les sites vitrines. Ce projet est concurrent à PluXML : http://www.pluxml.org/ .

Sur les PHP : penser à appeler "date_default_timezone_set", par exemple dans "common/config.php". À la fin d'un fichier qui ne contient que du code PHP, il faut éviter de fermer la balise "?>", autrement des caractères indésirables pourraient s'afficher avant l'envoi des "headers".

Sur les fonctionnalités : il manque un mécanisme de catégorisation. C'est vital pour gérer des rubriques qui contiennent un grand nombre d'articles.

Légèreté : le panneau d'administration n'est pas réactif chez moi, plusieurs secondes de chargement à chaque clic.

Juste en regardant au hasard, le fichier "admin/assets/css/99ko.css" pèse 223 Ko ! C'est pas un peu démesuré ?

Au final je reste sur WordPress, peut-être jusqu'à la prochaine version ?
Administrateur
Bonjour Tarh et merci pour ton retour.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi tu n'as pas commenté directement sous l'article ?
J'avais peur de pourrir le côté promotion avec mes détails techniques. J'ai donc opté pour un message sur le forum de 99ko, avant de me raviser parce que c'est gonflant de s'inscrire. J'ai finalement posté ici.
D'une manière générale, dans les blogs et autres journaux, je trouve que les commentaires sont beaucoup trop mis en avant alors que leur qualité ou leur pertinence est le plus souvent bien en deçà de celle de l'article.
Tarh a écrit :
D'une manière générale, dans les blogs et autres journaux, je trouve que les commentaires sont beaucoup trop mis en avant alors que leur qualité ou leur pertinence est le plus souvent bien en deçà de celle de l'article.

C'est ce que je pense aussi, et cette réflexion vaux pour tout contenu de qualité publié sur le net...

Pour le reste, je salue l'effort. Mais un seul développeur sur le projet, une communauté d'une dizaine de membres seulement, une concurrence bien implantée sur ce créneau (PluXml)... c'est peu je trouve pour s'investir dans un projet qui a déjà connu un stand buy de plusieurs mois et a faillit être abandonné.
Modifié par Olivier C (04 Jul 2015 - 16:56)
Modérateur
Salut,

Pour la css "démesurée", j'avais fait la remarque sur le forum de 99ko : http://99ko.hellojo.fr/forum/viewtopic.php?pid=2384#p2384
La réponse de Jonathan :
a écrit :
En fait l'admin utilise le framework Foundation, donc en effet c'est un peu "complet" Smiley cligne

Ceci dit, je ne suis pas sûr que cela soit la cause des lenteurs (que je n'ai pas ressenti pour ma part, mais j'ai testé en local). Il faudrait peut-être regarder du côté des JS...
upload/3069-99ko-js.jpg
Pour la catégorisation : cela reste facultatif pour de très simples projets. Un plugin ferait l'affaire.
Je ne pense pas que 99ko puisse représenter une alternative à Pluxml, il est beaucoup plus rudimentaire et c'est cela sa force (à condition qu'il le reste).
Oui, le projet avait été interrompu, mais la communauté d'utilisateur l'a fait renaître de ses cendres, un bon signe non ?
Je pense effectivement que Jonathan aurait besoin d'aide. Alors avis aux amateurs qui ont le temps Smiley cligne
Modifié par jojaba (08 Jul 2015 - 04:23)