5139 sujets

Le Bar du forum

Bijour, bijour,

Avec Opera Presto, il y avait une option pour que chaque fois qu’une erreur CSS ou JavaScript (pas pour les erreurs HTML, et ça me manquait) se produit sur une page, une boite d’erreur s’ouvre automatiquement, et cela sans avoir besoin que la console de développement soit ouverte en permanence. Ça se configurait site par site.

Depuis que Presto n’est plus supporté et comme il n’y aura pas d’Opera Blink pour les UNIX* 32 bits (seulement pour les 64 bits), c’est le cœur triste que j’ai été contraint de passer à Google Chrome. Même si c’est Google et que Google me gave, ce navigateur est pas trop mal, mais cette fonction là qu’avait Opera, me manque beaucoup.

Des gens savent si c’est possible d’avoir la même chose avec Chrome ? Même si ce n’est pas site par site, c’est pas grave, bien que c’était un aspect commode aussi.

Sinon, si ce n’est pas possible, je prendrai le temps un jour de me pencher sur la documentation pour voir si je peux me faire un plugin à l’arrache juste pour ça.

-- Édit --

Un dieu Scandinave a entendu mon vœux tellement j’y pensais fort. À l’occasion de ce topic, j’ai pensé à re-vérifier, et il y a 4 jours, un blog de Opera annonçait une version de développement 32 bits, mais en soulignant qu’il faut s’attendre à moins de stabilité et à un re-prochain nouvel abandon d’une version 32 bits. Voir ici : http://blogs.opera.com/desktop/2015/04/opera-developer-30-now-available-32-bit-linux/ . Je me demande si je peux l’installer à côté d’Opera Presto, que je garderai toujours comme client mail.
Modifié par hibou57 (02 May 2015 - 14:41)
La fonctionnalité que j’espérais retrouver, n’existe plus dans le nouveau Opera, que je ne reconnais même pas. En plus, Opera qui avait toujours été relativement léger, comparé aux autres navigateurs, est devenu énorme, avec pourtant moins fonctions me semblant utiles Smiley decu .

Des gens savent si c’est quand-même possible avec le nouveau faux Opera, d’alerter automatiquement en cas d’erreur JavaScript ou CSS sur une page, comme il le faisait avant ?

-- Édit --

Ça ne répond pas à la question d’origine, mais il y a quand-même une bonne chose que le nouveau faux Opera a gardé de l’ancien vrai : la recherche depuis la barre d’adresse permet de facilement passer d’un moteur de recherche à l’autre, sans avoir à re-écrire toute la requête comme c’est le cas avec Chrome (d’ailleurs j’ai l’impression que les concepteurs de Chrome n’aiment pas qu’on puisse vouloir changer de moteur de recherche fréquemment).
Modifié par hibou57 (03 May 2015 - 13:54)