5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'ai fais récemment mes premières armes dans le monde du sysadmin. Pour des clients je suis souvent à les accompagner dans le choix d'un hébergement. Pour l'instant je privilegie le mutualisé par simplicité, mais sur VPS/dedié on fait vraiment ce que l'on veut et c'est cool. Bon il faut accepter de passer du temps à se taper de la ligne de commande jusqu'a en avoir les yeux qui pleure..; Je me suis d'ailleurs acheté des lunettes de repos à cause de ca...

Bref sachant qu'un vps (entré de gamme) tourne autour de 60€ pour l'année est il selon vous plus intéressant d'évoluer sur un VPS que sur un mutualisé au même prix ? Sachant qu'il faut se frapper la config du serveur web etc... Et sachant que c'est pour heberger un WP avec ( +/- 5K visiteurs uniques /mois)

Merci à tous de vos réponses
Modifié par BiaA (21 Oct 2014 - 11:28)
BiaA a écrit :
Bref sachant qu'un vps (entré de gamme) tourne autour de 60€ pour l'année est il selon vous plus intéressant d'évoluer sur un VPS que sur un mutualisé au même prix ? Sachant qu'il faut se frapper la config du serveur web etc... Et sachant que c'est pour heberger un WP avec ( +/- 5K visiteurs uniques /mois)

Ça dépend... c'est pour héberger un site qui vend des lunettes?
Si tu n'a pas envie de prendre le temps de configurer et maintenir un VPS, prends un mutualisé. Ca suffit pour un site basé sur WordPress.