5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir,
je fais actuellement une étude de marché sur les sites internet professionnels (des sites qui ont un objectif de rentabilité) et surtout sur les entreprises qui les exploitent et qui en vivent.

J'ai commencé par une recherche sur le site "société point com" mais le secteur et le code activité sont très variables en fonction des entreprises du web, en fait ces critères m'ont l'air peu adaptés à la société moderne ... bref c'est pas une bonne piste

ensuite j'ai cherché les sites les plus en vue (alexa point com) mais là aussi il faut éplucher des centaines de sites et en retirer les sites de grands groupes ou de multinationales.

Bref si vous avez des idées, des annuaires de sites, ou autres conseils, je suis prenneur.

Merci.
Administrateur
Bonjour,

3 idées comme ça :
le Kompass ? J'y accédais depuis le Service orientation de mon université... parce que le prix est assez dissuasif sinon Smiley lol Pas sûr qu'il y ait plus d'infos (intéressantes pour toi) que societe.com à l'heure du net...
Les adhérents Fevad et autres labels ayant pour but de rassurer le consommateur ? Sur leur site ou sinon via recherche Google "adhérent truc".
Recherche Google d'un terme qu'on va retrouver dans toutes les CGV (déjà "CGV"), ça te permettrait de cibler les e-commerce
Merci,

effectivement une recherche google bien ciblée çà peut marcher, mais plutôt avec les termes de "mentions légales" car "CGV" me limite à l'e-commerce, et je m'intéresse à tout types de sites professionnels.

Je vais voir ce que la recherche avancée de Gougeul peut faire pour moi.

Sinon je re-essaie avec société.com mais va falloir que je me fabrique un petit web-crawler Smiley langue pour automatiser la recherche.

Bonne soirée.