| Auteur | Pages : [<] |
|---|---|
| Lothindil | |
| 297 Posts |
(reprise du message précédent) Euh, si vous bloquez l'édition après 1h, on signale comment qu'un problème est résolu ? (l'édition d'un titre demande l'édition du premier message^^) Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie. |
| kenor | |
| 399 Posts |
Sur beaucoup de forum, il y a un bouton exprès pour indiquer qu'un sujet est résolu (ça a l'avantage de normaliser, et de mettre en avant cette possibilité aux membres qui ne lisent pas l'aide, soit 95% des nouveaux membres ?). |
| Olivier C | |
| 304 Posts |
Et bien : on en apprend tous les jours ! Et moi qui croyait que Google se foutait de ce type d'instructions depuis trois ans... |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2150 Posts |
fvsch a écrit : Bah quoi, je suis un évangéliste (rien à voir avec la religion) Don't <li> ! |
| David-Dante | |
| 199 Posts |
Personnellement, j'aime bien le nofollow sur les liens. Quand on demande de l'aide sur tel projet ou tout simplement une critique, ça ferait bizarre que cette requête apparaisse dans les résultats en première page. |
| Victor BRITO | |
Je ne suis pas mort, je dors 2385 Posts |
David-Dante a écrit : En même temps, il faut assumer ses sujets, comme nous y invite le règlement. En campagne contre la balkanisation du Web, pour rappeler qu'il existe un seul Web Mon avatar : l'ancien département de la Seine (le grand 75 d'avant 1968) |
| fvsch | |
| 20100 Posts |
David-Dante a écrit : Sauf que Google suit quand même les liens nofollow pour l'indexation (c'est le link juice qui n'est pas transmis), donc si la page ne doit pas être indexée: robots.txt ou META robots. Quant au fait que le sujet sur Alsacréations passe devant le site sur certaines requêtes: à chacun d'être prudent dans les termes qu'il utilise dans ses sujets sur le forum. L'équipe d'Alsacréations n'a pas la responsabilité de votre incompétence en SEO. |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2150 Posts |
fvsch a écrit : En même temps quand une règle impose le nom du site dans le titre du sujet: raphaël a écrit : Les possibilités sont assez limitées... Don't <li> ! |
| Olivier C | |
| 304 Posts |
jmlapam a écrit : Ah oui, effectivement : je viens de faire un test avec "jmperso" et ton sujet sur Alsa passe devant... En même temps ta balise title de ta page principale est différente de ton nom de domaine : "Julien Maury's website", donc c'est normal. Je pense que tu ne cherche pas particulièrement a être connu sous le vocable "jmperso" ? |
| David-Dante | |
| 199 Posts |
fvsch a écrit : J'ai lu de mauvaises sources dans ce cas. Au moins j'aurais appris quelque chose aujourd'hui. Mais si le "no follow" suit le lien sans transmettre son jus, ça reste sensiblement pareil. Le lien n'a aucun poids et a peu de chance de faire grimper la notoriété du site. fvsch a écrit : J'ai pas dit au dessus, j'ai dit en première page. |
| dew | |
| Administrateur 1386 Posts |
kenor a écrit : C'est prévu |
| jb_gfx | |
| 2853 Posts |
dew a écrit : Le billet était plutôt pour parler de Google et du spam en général. Alsacréations était l'exemple que j'avais sous la main. dew a écrit : Bon à ce niveau tu peux pas faire grand chose à part verrouiller les sujets qui ont une certaine ancienneté. Comme ça tu bloque aussi les remontées inutiles de (très) vieux sujets. dew a écrit : Oui, je parlais d'alsacréations en temps que communauté (et en particulier le forum). De toute façon Google sait faire la différence en un format forum et les autres types de contenu, comme il fait la différence entre un article de blog et les commentaires qui le suivent. Je ne sais pas si je suis cultivé ou si je viens d'inventer deux nouveaux mots. |
| jb_gfx | |
| 2853 Posts |
David-Dante a écrit : Tu peux utiliser un "raccourciceur" d'URL pour ce genre de cas. En même temps si ton site principal se retrouve derrière un sujet de forum y'a un soucis. Je ne sais pas si je suis cultivé ou si je viens d'inventer deux nouveaux mots. |
| David-Dante | |
| 199 Posts |
Encore une fois, première page ne veut pas dire premier résultat. Cela ne m'est jamais arrivé, c'était juste une remarque. |
| Raphael | |
twitter.com/goetter Administrateur 12067 Posts |
Pour revenir au sujet initial de ce sujet, j'ai une nouvelle assez intéressante : OpenWeb.eu.org vient de passer les liens de son "forum" (les commentaires) en nofollow Testez par exemple les articles suivants : http://openweb.eu.org/articles/adapter_site_smartphones et http://openweb.eu.org/articles/fructifions_donnees Modifié par Raphael (29 Feb 2012 - 15:53) Dès le matin, j'ai la tête dans le flux ! |
| Nico3333fr | |
| 362 Posts |
Hé oui, c'est toujours pareil : pour quelques spammeurs qui veulent grappiller qq liens vers leur site, des sanctions sont prises et ça emmerde tout le monde au final. Ceci dit, si vous voulez des liens vers vos sites, le plus simple est ceci (comme sur Alsacréations) : participez, contribuez. Déjà vous apprendrez énormément en rédigeant sérieusement des articles, et en plus vous aurez la satisfaction personnelle d'avoir partagé des choses. In tartiflette we trust ! (ou May the reblochon force be with you si vous préférez) |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2150 Posts |
Nico3333fr a écrit : Salut, y en a de plus en plus... notamment partie critiques de site c'était largement plus fréquent q'u'en début d'année... Don't <li> ! |
| Nico3333fr | |
| 362 Posts |
jmlapam a écrit : Je parlais d'Openweb. In tartiflette we trust ! (ou May the reblochon force be with you si vous préférez) |
| dew | |
| Administrateur 1386 Posts |
kenor a écrit : Cela devrait être opérationnel via une case à cocher lorsqu'on répond (à tester pour les auteurs de sujets). |
| kustolovic | |
| 553 Posts |
Merci bien Dew. ça va déjà aider à mieux fermer les sujets Pour en revenir au sujet et parfaire ma culture: Je suis nul en référencement. Mais le droit de vote de Alsacréation, c'est plutôt sur l'index avec un PR de 7, ou sur les page du site avec un PR de 6 que sur une page de forum avec un PR entre 0-3 non? Modifié par kustolovic (06 Mar 2012 - 14:41) |
Pages : [<] |
|