| Auteur | |
|---|---|
| Akhilleus | # 21 Jan 2010 - 08:12:28 |
| 278 Posts |
Bonjour, Je viens de découvrir une application (applet java) qui permet de traquer l'activité du curseur et qui retranscrit de manière graphique les déplacements et les arrêts (pas les clics) de ce dernier. Au delà de l'aspect graphique assez convivial : c'est un véritable outil - gratuit - qui permet déterminer différents profils d'utilisation de la souris, de l'espace de travail plus globalement. C'est téléchargeable ici : - Télécharger "Mouse pointer track" pour PC - Télécharger "Mouse pointer track" pour MAC et développé par Anatoly Zenkov. Nota : pour fonctionner, le programme doit rester ouvert (pas nécessairement au premier plan) et ne doit pas être réduit. Touche [R] pour relancer une capture. Touche [S] pour exporter la capture courante au format TIFF. Modifié par Akhilleus (21 Jan 2010 - 10:16) |
| Laurie-Anne | # 21 Jan 2010 - 09:16:23 |
| Modérateur 3589 Posts |
Merci pour le lien ça peut être utile pour étudier le comportement de navigation. Faut pas dire du mal d'IE6... Nan, faut pas. |
| masseuro | # 21 Jan 2010 - 09:27:48 |
Sorry it's just me 405 Posts |
Excellent, dommage que le clic ne soit pas pris en compte WANTED : Canard perdu, signe distinctif : il a 3 pattes |
| Laurie-Anne | # 21 Jan 2010 - 10:03:55 |
| Modérateur 3589 Posts |
Les ronds ne représentent pas le clics ? (peut pas encore installer le programme) Faut pas dire du mal d'IE6... Nan, faut pas. |
| Akhilleus | # 21 Jan 2010 - 10:09:11 |
| 278 Posts |
@Laurie-Anne : non, les cercles symbolisent une absence de mouvement du curseur; le diamètre du cercle est proportionnel au temps d'arrêt. |
| kzone | # 21 Jan 2010 - 11:35:00 |
| 908 Posts |
bonjour,masseuro a écrit : Les outils analytiques de Google prennent en compte les clics sur les liens d'une page et indiquent un pourcentage. Utile lorsque l'on s'aperçoit que certains onglets mis en place ont un pourcentage égal à ... 0% ! laurent On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui ! (Desproges) |
| Aureance | # 21 Jan 2010 - 13:56:43 |
Bonjour. 466 Posts |
J'ai installé le logiciel sur mon eMac. Mousepath est tout aussi efficace une fois réduit dans le dock. Une vue de ma navigation sur cette page du forum Alsacréations. <édit J'sais pas pourquoi, ça me fait penser aux Shadoks. /> Modifié par Aureance (21 Jan 2010 - 14:04) Forums : Les gens pressés lisent en diagonale et répondent de travers. |
Les références web : openweb.eu.org - opquast.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org
Nos partenaires : Editions Eyrolles - Location vacances