5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir à tous,

J'ouvre un post pour un problème de la plus haute importance (personnel), je vous raconte donc un peu mes misères.

Je suis sur PC, mes deux claviers (un sans fil en usb et un normal...)ne veulent plus fonctionner, et avant de ne plus fonctionner du tout ils me faisaient un truc bizarre : quand j'appuyais sur le flèche du bas ça fermait la fenêtre si je naviguais ou le programme dans lequel j'étais, enfin c'était un truc du genre, je me rappel plus bien car maintenant ça fait quelques temps que j'utilise un clavier mac (en usb...) qui lui accepte de fonctionner sur mon PC. Smiley sweatdrop

Alors je m'y suis fait, certaines touches sont à la même place, mais la touche "Impression écran" non (sur mac c'est ctrl+shift+alt+F4 il me semble), j'ai essayer de taper un peu partout mais rien n'y fait, je suis privé de copie d'écran Smiley bawling

Alors je me demandais, si via le navigateur il y avait moyen de faire une copie d'écran ou si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet.
Un endroit sur le net où je peux faire des screenshots peut etre ?

Fais suer, y'a rien à faire mes deux autres claviers veulent plus marcher !

Au passage, curieusement, c'est exactement depuis que la parfaite inconnue est arrivé sur le forum quand j'y pense, alors si en plus de vivre une frustration infernale que de ne pas savoir qui elle est, ça doit me couter le confort de mon super clavier sans fil et de ne plus pouvoir faire de copies écran, alors la parfaite inconnue est loin d'être parfaite ! et puis elle peux restée inconnue tiens !

Merci et bonne soirée !
Smiley smile
Modifié par Hum (03 Dec 2006 - 22:04)
Excellent, merci à vous Papyjo et Koala ! ! !

Me voilà comblé, pour le plug firefox c'est très pratique et rapide, nickel.

Et le petit prog. de Papyjo est très sympa, bon visualisateur au passage, pipette pour les codes couleurs qu'elle memorise jusqu'a plusieurs (c'est ce que je déplore sur celle en plug de firefox c'est qu'elle garde pas en mémoire les codes couleurs du coup faut les retenir de tête avant de les retaper).
Puis pas mal d'autres petites fonctions sympa et le tout leger sans install.

Je vais me servir des deux !

Un grand merci messieurs ! Smiley smile
Administrateur
Snapkey permet de configurer la touche voulue (F11, F12, ...) mais il ne sauvegarde pas en PNG (juste BMP/JPG). Ca prend pas beaucoup de temps avec IrfanView de faire la conversion Smiley smile

Pour ceux que ça intéresse, le lien indique plein de softs et de tests pour portables (l'utilité du soft au départ était que mon modèle de portable n'a pas de touche ImprEcran Smiley bawling )


EDIT: le logiciel ultime dans cette catégorie est Fraps, mais c'est autrement plus lourd ... C'est à ma connaissance (?) le seul qui permet de sauvegarder une capture de jeu ou de DVD, là où les logiciels normaux ne voient qu'un rectangle noir.
Modifié par Felipe (04 Dec 2006 - 15:30)
....

bonsoir ... sujet résolu et qui m'a permis de m'apercevoir qu'il existait une
touche 'copie d'écran' sur mon clavier ... Smiley rolleyes .. si si j'vous jure Smiley prie