5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour.
Avant de telecharger et decompresser inutilement peut-etre le package
" dotclear" Pouvez-vous svp me donner votre avis sur la semantique des pages , l'accesssibilité, le codage css etc....
Je vous en remercie chaleuresement par avance.
Bonjour,

Dotclear est de ces points de vue un bon outil, sortant un code très propre.
Le plus simple serait de te faire une idée en visitant des sites sous Dotclear.
Remarques que tu peux réaliser tes thèmes toi-même et comme ceci améliorer éventuellement les points qui te paraitraient à parfaire. Connais-tu le forum de Dotclear ?

Avant de décompresser, si tu patientes j'usqu'au 27 juin tu pourras utiliser Dotclear 2 beta Smiley cligne .
Modifié par Igor (24 Jun 2006 - 22:39)
merci pour les infos et le 27 juin ce n'est vraiment pas loin , je vais attendre si la version est ameliorée!
apparement sur le site officiel c'est pas le meme fichier source que celui qu'ils fournissent d'apres ce que j'ai pu voir en parcourant les liens que vous m'avez donné
Modifié par jp94 (24 Jun 2006 - 11:00)
jp94 a écrit :
merci pour les infos et le 27 juin ce n'est vraiment pas loin , je vais attendre si la version est ameliorée!

On espère qu'elle est améliorée, car c'est une ré-écriture complète !
C'est carrément un logiciel différent, donc, qui profite bien entendu de l'expérience du premier. J'ai hâte d'y être !

Note : le 27 juin, c'est la première béta publique, pas encore la version définitive. Mais vu que le service GandiBlog (en béta limitée à 500 personnes) a l'air d'être basé sur Dotclear2b1, et qu'ils annoncent un passage rapide en service ouvert à tous, on peut espérer une version finale assez rapidement, je pense.
Modifié par mpop (24 Jun 2006 - 11:39)
Merci pour l'info , j'espere qu'ils vont pas mettre 6 mois avant de sortir la version publique.
mpop a écrit :

Note : le 27 juin, c'est la première béta publique, pas encore la version définitive. Mais vu que le service GandiBlog (en béta limitée à 500 personnes) a l'air d'être basé sur Dotclear2b1, et qu'ils annoncent un passage rapide en service ouvert à tous, on peut espérer une version finale assez rapidement, je pense.


Moi j'en ai un Smiley nananere
Non tous mes sites sont chez Ouvaton, sauf pour tester ce blog. Gandiblog permet d'héberger un blog en sous domaine d'un domaine que l'on possède géré par Gandi.

Comme on s'éloigne du sujet initial, je déplace dans le bar où tu risques de croiser Hellgy qui connait très bien Dotclear 2 beta, puisqu'elle a réalisé beaucoup de thèmes pour cette version Smiley cligne
Modifié par Igor (24 Jun 2006 - 22:40)
merci , si ca peut me faire faire des rencontres de frequenter le bar je vais y rester un moment
Hello,

Je m'en suis servi pour quelqu'un , ai changé le graphisme de la template .php par exemple, rajouté des liens où je le voulais...bricolé la mise en page de la template grace au .css.

Rien de mechant mais j'ai mis le nez un peu dedans, c'est l'appli la plus propre et claire que j'ai pu trouver, j'ai pas non plus cherché 10 ans.

L'install est très bien assisté etapes par etapes, et comme dit plus haut ya un forum en français tres bien.
Modifié par Hum (24 Jun 2006 - 16:36)
merci pour toutes ces infos.
Je vais quand meme attendre la sortie de la V2 si elle ne tarde pas trop
Dotclear, c'est juste bien. Smiley smile
Un vrai produit aisément adaptable, une équipe sympa et disponible, une vraie communauté derrière, rien à dire.

C'est un produit que je propose maintenant à mes clients qui désirent des sites simples et facilement mis à jour, il suffit juste d'un peu de boulot pour adapter les templates sans toucher au moteur.

Bref, je le dis et le redis dotclear c'est bien. Smiley lol
Je suis même en train de reconstruire mon site pro autour d'un moteur dotclear.

Aymeric, wala c'est dit.
Bonsoir,

J'interviens dans le sujet pour dire qu'il y a un sujet intéressant chez un testeur de Dotclear2 et développeur Dotclear1.

En bref, comment discutter de manière sympathique comme ici sur un avis partagé.

G.