1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour

Je refonds la charte graphique du site qui m'a valu ce pseudo sur ce forum Smiley cligne J'en profite pour passer du XHTML 1.0 Strict à HTML5 et CSS3, en bonne partie grâce aux articles d'Alsacréations. La maquette est ici.

Je m'interroge sur un problème de navigation au clavier. J'ai un menu horizontal déroulant visuellement en haut de page, mais dans le code HTML il est placé après le contenu.

Il y a deux liens d'évitement au début du document pour aller au contenu et au menu.

Dois-je laisser la structure ainsi, ou vaudrait-il mieux pouvoir tabuler plus simplement liens d'évitement > titre du site > menu

J'avais mis le menu après pour ne pas avoir à le parcourir à nouveau à chaque changement de page, mais j'ai un doute : est-ce une fausse bonne idée ?

Merci d'avance pour vos conseils Smiley smile
Dans la mesure où plus personne ne met le menu après le contenu, je pense que c'est effectivement une fausse bonne idée. Ca peut être pratique, mais le problème c'est que tout le monde a toujours mis le menu puis le contenu et du coup finalement on s'est habitué à ce que ce soit ainsi. Faire autrement c'est dérouter l'utilisateur...

Après, ce n'est que mon avis, peut-être que d'autres auront des avis différents, il n'y a pas de standard gravé dans le marbre pour ce genre de chose.
QuentinC a écrit :
Après, ce n'est que mon avis.


Merci en tout cas de le partager, j'ai confiance en ton expérience.

J'ai placé le menu avant le contenu, c'est mieux ?