1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

Quand mes "amis" partagent une photo sur Facebook, par exemple sur mon mur ou dans un petit groupe familial dont je suis membre, j'aimerais leur suggérer d'ajouter, dans la mesure du possible, un texte alternatif court (avec l'attribut "alt"), ce qui permettrait à mon lecteur d'écran (Jaws pour Windows, ou VoiceOver sur mon iPhone) de me donner une description succincte de l'image.

Toutefois je ne sais pas si cela est simple à réaliser pour le grand public, et même si cette possibilité existe sur Facebook.

Merci par avance pour votre aide. Smiley smile
Bonjour Chris,
Je ne suis plus sur Facebook, mais "dans le temps", je pense qu'il n'y avait pas de possibilité d'ajouter un attribut "alt" sur les images.

Par contre, les membres de ton groupe ont la possibilité d'ajouter une description via du contenu textuel brut (lisible par tout le monde) ou de le faire via commentaire. Ca, c'est très simple à réaliser, pour le grand public...
Oui, je suis d'accord avec Reka
On n'a pas la possibilité d'ajouter du "alt" dans une photo mais qui post la photo peut ajouter une description de la photo qui est lisible pour tout qui y ont le droit de voir la photo