1174 sujets

Accessibilité du Web

Bonjour,

J'ai un bout de site (dont je ne suis pas à l'origine) qui comporte des pages informatives.
Par exemple une fiche personne avec nom, prénom, etc.
Hors le développeur a laissé en place le formulaire qui permet de modifier ces informations en ajoutant juste un attribut type="hidden" dans les balises input. Il y a également la balise form. Il ne manque à l'appel que le bouton submit.
Est-ce que cela peut poser un problème en terme d'accessibilité ?
Au final on a un formulaire qui est juste masqué dont le bouton de soumission manque.
Au niveau accessibilité, tu ne crains rien puisque les champs type="hidden" ne sont jamais affichés, quelque soit le mode de lecture.

Par contre, je me poserais sérieusement des questions au niveau de la sécurité.
Je suis du même avis que Quentin.

Quel problème d'accessibilité avez-vous à l'esprit ? Si c'est relatif à la modification du texte par vous ou un client, effectivement, ce n'est vraiment pas top.

En terme de sécurité, c'est complètement dingue de le permettre. Ne donnez pas votre site sinon il sera défassé en moins de 2 minutes.
Il faut corriger ça, quitte à ajouter un back office ou de porter le site actuel sur une solution plus adaptée comme Wordpress.
Pour l'aspect sécurité, je suis totalement d'accord.
Malheureusement c'est assez compliqué avec le prestataire, pas de portage possible... Bref.
On travaille sur cet aspect là à côté. Smiley smile

Niveau accessibilité, je pensais que ça pouvait être le souk à restituer : avoir 2 fois l'information dans le code, un formulaire "neutralisé", une structure de code anarchique. Tout pour compliquer la tâche en somme.
Mais si le simple fait de mettre l'attribut hidden suffit pour qu'il n'y ait pas de souci alors ça me va Smiley smile