11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'essai d'apprendre comment fonctionnent les cookies avec javascript (je débute)

J'arrive donc a créer un cookie et a l'afficher avec une alerte (c'est déjà pas mal Smiley lol )
Par contre malgrés tous les tutos que j'ai pu rencontrer, je n'arrive pas a l'effacer ni a le modifier une fois créer ...

Voici le code que j'utilise

//pour le créer 
document.cookie = "prix="+ma_variable_1+"; expires=Thu, 01 Jan 2120 00:00:00 UTC; path=/;";

// pour afficher tous les cookies

var cookie = document.cookie; 
alert(cookie);

//pour le modifier
document.cookie = "prix="+ma_variable_2+"; expires=Thu, 01 Jan 2120 00:00:00 UTC; path=/;";

//pour reafficher le cookie modifié
var cookie = document.cookie; 
alert(cookie);



Mon souci est que cela me créé un deuxième cookie et ne modifie aucunement le premier..

J'ai aussi essayé de mettre une date plus ancienne que la date actuel pour qu'il devienne "périmé" mais cela ne fonctionne pas non plus..

Je cherche a faire cela dans le but de pouvoir le lire avec un script php

Si une âme charitable pouvait m'expliquer ça serait bien sympas Smiley biggrin

Merci a vous
J'ai trouvé une solution qui fonctionne Smiley lol

Vu que je n'y arrivais pas en javascript, je le fais en php Smiley cligne


<?php
$prix = $_COOKIE['prix'];
echo "$prix";
?>


<?php
setcookie ('prix', NULL, -1);
?>



ça fonctionne parfaitement.

Mais je suis quand même preneur de l'explication pour le javascript Smiley langue
Meilleure solution
cookie est une chaine de caractère constituée de plusieurs couples variable/valeur séparé par un caractère point-virgule ";" .

Ces 3 variable/Valeur
--username=;
--expires=Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 UTC;
--path=/;";
deviennent dans le navigateur
--document.cookie = "username=; expires=Thu, 01 Jan 1970 00:00:00 UTC; path=/;";

Donc il faut créer une fonction qui gère la récupération de la variable dans cette chaine.