11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à Toutes et tous.

Je ne suis pas informaticien et je ne connais que tres peu de choses dans le domaine
cependant mon Hobby est le dev Web perso.
Je voudrais tenter de progreeser avec le Node.js mais j'ai un probleme que je n'arrive pas à resoudre.
A chaque tentative d'installation de librairie j'ai l'erreur
"minimatch2.02 deprecated update for minimatch3.05"
"graceful deprecated"
J'ai essayé plusieurs fois " npm update minimatch" malgres que dans le repertoire "nodejs" j'ai le "minimatch3.05" lorsque je tente d'installer "Gulp" ou "Grunt" ou "Sails" j'ai toujours le meme message minimatch deprecated.

En vous remerciant sincèrement de l'attention que vous voudrez bien porter à ce message
Modifié par slicinga (23 Jan 2017 - 08:51)
Modérateur
Est-il installé en global ? Si oui, pour l'update, tu le fais bien en global aussi ?
npm update -g <npm-du-package>

Si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux essayer de le désinstallé et recommencer...
npm uninstall -g <package>

Aussi, tu es sur une version récente de node (node -v) et npm (npm) ?
Merci de ta reponse.

J'installe en global "minimatch ".

npm -v 3.0.5
node -v 7.10
Modifié par slicinga (23 Jan 2017 - 10:34)
Il me semble avoir lu une issue sur cette erreur, de mémoire liee à la dernière version de nodejs. Maintenant, si le problème n'est pas bloquant...
Je te remercie pour cette reponse.

Le probleme est bloquant, je n'arrive pas à installer certaines librairies
J'ai retrouvé l'issue sur le Github npm. Je l'ai même retrouvé sur bien d'autres site, les japonais ne sont pas en reste Smiley cligne

J'ai oublié avec le temps, mais si j'ai notion de ce bug c'est que j'y ai été confronté. Alors maintenant, comment j'ai réglé ça... Pour moi il me semble que cela avait été simple : j'avais dû désinstaller/réinstaller node et npm je pense.

Du coup, je viens d'en profiter pour faire une petite MAJ, toujours pas de problème, vous devriez en faire autant :
$ node -v
v7.4.0
$ npm -v
4.0.5

EDIT : j'ai tout de même dû updater un package (nodemon).
Modifié par Olivier C (24 Jan 2017 - 07:19)
Je vous remercie de vos reponses.

Je donne la solution que j'ai trouvé si cela peut servir à Quelqu'un.
J'ai réinstallé "nodedjs" et j'ai aussi supprimé le
répertoire: "users/AppData/roaming/npm".

Apparemment maintenant tout fonctionne.

En Vous remerciant encore une fois, Salutations