11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

J'ai développé 2 sites internet :
- 1 en HTTP classique et sur un serveur OVH mutualisé
- 1 avec SSL sur un serveur OVH dédié.

Aujourd'hui je suis confrontée à 1 problème, car 2 applications en javascript ne fonctionnement pas sur le site en SSL alors qu'elles fonctionnent à l'identique sur le site non SSL. J'ai bien sur testé en local et il n'y a aucun problème. Le problème ne vient pas du htaccess, chacun ayant été testé les 2 sites, ni du code javascript des applications qui est identique sur les 2 sites et fonctionne donc parfaitement,t sur le premier site. Smiley fache

Les applications qui bloquent sont 1 application qui remplit automatiquement la ville quand on entre le CP, et une application lançant une fenêtre popup d'inscription. J'ai beau chercher toutes les solutions je ne trouve pas d'où vient le problème...

Avez-vous une idée des raisons qui pourraient bloquer ces fonctions sur le site avec SSL ?

Merci d'avance...
Bonsoir,

Ah mon avis ça ne vient pas du SSL, ça rien à voir.

Tu as essayé avec différent navigateur ? Réglage du navigateur exemple : blocage du javascript ?
Modifié par Tintin75 (30 Aug 2016 - 20:24)
Bonjour,

Moi j'imaginerais bien un problème de chemin, codé en dur, pour telle ou telle ressource javascript.
Modifié par Olivier C (30 Aug 2016 - 20:55)
Merci de vos réponses.
Oui, j'ai essayé avec différents navigateurs et ça ne fonctionne toujours pas pour le site B, alors qu'aucun problème pour le site A.

Pour être sûre que ce n'est pas un problème de chemin ou de code, j'ai mis tout dans un dossier sur le site A : index, js, css et me suis assurée qu'il n'y avait aucun autre fichier dont pourrait dépendre index.html.
-> Aucun problème à l'affichage sur Internet, je clique sur s'inscrire et la popup apparaît.

J'ai alors transvasé tout le dossier sur un site C avec un copier/coller, pour voir s'il n'y avait pas un problème de chemin. Je lance index.html -> aucun problème, la popup s'affiche.

Je transvase alors le dossier sur le site C (celui qui pose problème) avec un bon copier / coller. Je lance index.html : la page s'affiche correctement mais rien ne se passe quand je clique sur s'inscrire, pas de popup

J'ai alors pensé que le problème vient d'ailleurs...
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

est-ce que la console de F12 se plaint de quelque chose ?
Où est le tableau / fichier qui fait la correspondance entre ville et code postal : dans le JS ou est-ce une ressource externe ?
Une URL que tu pourrais nous partager (publiquement, pas en MP) ?
Quand j'inspecte l'élément j'ai plusieurs fois un message "This request has been blocked; the content must be served over HTTPS."

Chose que je n'ai pas sur les autres sites puisqu'ils ne sont pas en HTTPS
Bonjour Ginette,

Je suis pas le plus qualifié pour ces questions mais... ça ne pourrait pas être un problème de multi-domaine ?
Ginette, tous les contenus (scripts, css, images...) appelés par la page sont-ils domiciliés sur ton domaine ?
Modérateur
Ginette a écrit :
Quand j'inspecte l'élément j'ai plusieurs fois un message "This request has been blocked; the content must be served over HTTPS."

Chose que je n'ai pas sur les autres sites puisqu'ils ne sont pas en HTTPS


Donc il y a des appels sur des ressources ou services (internes ou externe) en HTTP…