11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour.

Tout d’abord, sachez que je suis un novice total en JS. Il faut donc me parler doucement… Smiley cligne

Voilà, j’ai un problème avec [-getAttribute-]. Si j’ai bien compris cette fonction, elle récupère la valeur de l’attribut demandé (par exemple : [-getAttribute('class')-] remonte la/les classes de l’élément). Le problème est pour les attributs booléens écrit "à la mode HTML5" c'est à dire sans valeur écrite. Dans mon cas l’attribut [-hidden-]. Dans ce cas, [-getAttribute-] ne semble pas récupérer la valeur au premier coup ! Si vous allez voir cette page codePen : http://codepen.io/Ogham/pen/eZbXxw et surveillez la console, vous verrez le problème. Les 2 lignes sont sensées afficher des popins, mais la première avec juste [-hidden-] ne fonctionne pas au premier clique (mais fonctionne bien après) alors qu’avec la seconde ligne en [-hidden = "hidden"-] cela fonctionne bien tout de suite. La console montre la valeur récupérée par getAttribute…

Du coup, il y a-t-il un truc pour que getAttribute fonctionne avec [-hidden-] ?

Merci.
Modifié par Derwoed (06 May 2016 - 10:29)
Bonjour !

Pourquoi ne pas modifier le HTML pour qu'il pose moins de problèmes ?

Ça me parait plus simple...

Smiley smile
Certes, mais contourner un problème n’est pas le résoudre ! Smiley biggrin

Ce serait un peu comme soigner les symptômes d’une maladie sans soigner cette maladie.

Et puis, cette solution fonctionne tant que je travaille seul, mais si je suis dans une équipe (ce qui est en fait presque toujours le cas) et qu’un autre dev écrit juste [-hidden-] (ce qui serait normal) il créera un bug…

Et puis… j’ai du mal à imaginer qu’il n’y ait pas de solution entre 2 langages (JS et HTML) sensés communiquer sans problème… (mais là, j’ai peut-être la naïveté du novice…)
Modifié par Derwoed (06 May 2016 - 12:40)
Derwoed a écrit :
Bonjour.