11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour
Est il possible dans un navigateur ( chrome ? ) ayant chargé par le protocole http une page html5 contenant le code suivant <video> <source src="video.mp4" ></video> de
1- visualiser l API properties et function ? sans avoir une "instance"/variable javascript sur l 'élément <video> ?
2- manipuler le shadow DOM depuis la console javascript ? Il semble que seul chrome permet déja de le visualiser. Dois je déduire qu'il est impossible de styler un vidéo controlleur html5 avec un code css unique puisque chaque navigateur va utiliser leurs propres nom de sélecteurs pour leur shadow DOM ?


merci
Modifié par 75lionel (11 Feb 2016 - 22:26)
Modérateur
Bonjour,
75lionel a écrit :
1- visualiser l API properties et function ? sans avoir une "instance"/variable javascript sur l 'élément <video> ?
J'ai du mal à comprendre la question mais comme personne d'autre n'a répondu, je me lance. Tu souhaites voir quoi ? le nom des attributs html possibles pour la balise video, et la liste des méthodes javascript utilisables sur l'objet du DOM correspondant à cette balise ?
75lionel a écrit :
2- manipuler le shadow DOM depuis la console javascript ? Il semble que seul chrome permet déja de le visualiser.
En utilisant Firefox 44 sur Mac OS, je peux voir des "shadows" autour des balises video, et changer sans problème les css s'appliquant à une balise video via l'éditeur de style de la console web de ce navigateur, y compris pour la propriété "box-shadow". Mais était-ce vraiment de ça qu'il s'agissait dans la question ?
75lionel a écrit :
Dois je déduire qu'il est impossible de styler un vidéo controlleur html5 avec un code css unique puisque chaque navigateur va utiliser leurs propres nom de sélecteurs pour leur shadow DOM ?
Non, tu ne dois pas déduire ça. Smiley cligne

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (25 Feb 2016 - 06:54)