11484 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut,

Intégrateur web classique, je souhaite évoluer vers du développement javascript coté client avec les frameworks MVC pour m'ouvrir d'autres horizons, plus tard. J'ai regardé pour me former, je peux me consacrer une dizaine d'heures par semaine à ma formation, mais j'hésite sur le framework, et je n'ai pas vraiment les moyens de discerner les différences. Alors je m'adresse aux connaisseurs.

Angular ? Ember ? Backbone ?

Quels sont les inconvénients et qualités de ces framework et surtout, lequel est le plus "stable" et le plus perein sur le long terme ? (emploi etc...)

Cordialement,

MeMeN
Modifié par MeMeN (01 Aug 2015 - 20:08)
Bonjour,

Pour avoir travaillé avec BackboneJS lors de mon stage :
Ce framework offre un modèle MVC : modèle, vue, collection côté client.
L'un des points forts de ce framework est qu'il permet de réaliser des "webapps single page" : pas de rafraîchissement d'URL.
En effet un dispatcher js s'occupe d'orchestrer le display d'un ou plusieurs templates sans jamais rafraîchir ta page, créant ainsi de plus amples interactions.
Salut,

je ne connais aucun de ces frameworks, c'est pourquoi je vais donner mon avis Smiley smile
Plus sérieusement, dans ma boite actuelle (une ssii), nous faisons des applications java et nous commençons à voir arriver des projets en angularJS pour le front end.
Ces projets concernent de très grosses sociétés, donc je pense que s'ils ont choisi AngularJS (les grosses sociétés pas ma boite), c'est qu'ils sont confiants dans son futur.
Autre truc, je regarde régulièrement les offres d'emplois depuis quelques temps et actuellement, AngularJS est une compétence de plus en plus demandée (toujours pareil, dans le cadre d'application, pas de sites web).
Donc si je devais parier sur le futur, tu auras compris mon choix !