11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

je vous explique ma problématique :

Je suis en train de faire un epub, texte et hyperliens.

À travers ce texte, il y a des liens, d'une page vers une autre plus éloignée.
les liens sont sur des ancres dans le texte.
Je voudrais que lorsqu'on clique sur un lien et donc qu'on atterrit sur la page cible, le texte correspondant à l'ancrage visé se colore.

Est-il donc possible de récupérer à l'affichage d'une page, si elle existe, une url, de trouver dedans la chaine qui contient l'ancre, de la comparer aux ancres présentent dans la page, et si ça correspond, de changer le style de l partie du texte contenu dans l'ancre ?

Je suis extrêmement débutante en javascript, alors si ma demande est réalisable, je vais avoir besoin de vos explications...

Merci

Carosch
Salut,
Bon alors je suis partie de la page suivante qui a une ancre (vers ton 1er message) : http://forum.alsacreations.com/topic-5-76321-1-Javascriptdansunepub.html#p499128

du coup pour récupérer l'ancre en javascript :

var url = document.URL;
if(url.indexOf('#')!=-1) //si il y a un # cela sa position, sinon pas d'ancre et cela retourne -1
{
var ancre= url.substring(url.indexOf('#')+1);
//modif css a faire ici. ancre contient l'id de l’élément référencé au final
}

A partir de ce moment là, la variable ancre contient l'identifiant "p499128".
Ensuite il reste a faire la modification que tu veux en css.
Exemple rapide (il doit y avoir moyen de faire plus propre que ça en ajoutant une classe qui existe dans ton fichier css par exemple)

document.getElementById(ancre).style.background='red';


Edit : Je rajoute un petit if pour être sur que le url.indexOf a trouver un #, (sans ça ancre contenait toute l'url..)
Modifié par mathieu1004 (08 Jul 2015 - 17:46)
Merci !!

je vais devoir bien étudier tout ça, tester d'abord sur une page web si j'arrive à comprendre Smiley smile et ensuite voir si ça marche dans un epub.

j'ai du taf !

merci beaucoup
carosch