11485 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir plus d'infos sur la technologie utilisée, et comment m'y prendre (ou s'il existe un tuto) d'une navigation sans reload de la page.

Exemple : www.chooseyourboss.com

Cliquez sur "connexion" par exemple, vous constaterez que le chargement est interne à la page, avec une progressBar, et toute la page est actualisée.

Avez vous connaissance d'un tuto sur cette technique ?

Merci par avance,
Salut su rle cas que tu donnes en exemple c'est juste un effet js...

un petit loader qui s'affiche en haut de page quand tu clic sur un lien.. et un deuxième effet quand la nouvelle page s'ouvre...

rien d'extraordinaire et pas d'ajax là dedans
D'après ce que tu me dis, il s'agit simplement d'une animation mais la page est quand même chargée comme une page standard ?

Car d'après ce que je vois, il s'agit d'un chargement interne à la page ou au site, et la barre de chargement indique l'état de chargement de la page choisie.
non si tu regardes bien.. tu passes du nom de domaine à une autre page Smiley smile

regarde bien la barre d'adresse Smiley smile
Merci à vous deux !
Et merci beaucoup pour le lien, je crois que c'est ce que je recherchais. Je vais regarder ça de plus près ce we ou dans les jours qui suivent..!

Je trouvais l'effet assez classe Smiley smile
Surtout que mon site étant hébergé chez moi (www.lmilcent.com), il est assez lent, et je voulais éviter d'avoir une page blanche trop longtemps.
Salut,

tu demande de pouvoir recharger sans ajax ? mais cela n'est pas vraiment possible.
Modérateur
Le site en question charge bien les pages en Ajax. Il n'y a pas de magie. Il change l'url avec l'API history aussi.

pchlj a écrit :
non si tu regardes bien.. tu passes du nom de domaine à une autre page Smiley smile

regarde bien la barre d'adresse Smiley smile


Grâce à l'API history Tu peux changer la barre d'adresse et insérer un point d'historique sans changer de page.
Modifié par kustolovic (02 Apr 2015 - 16:28)
Je me disais bien que ce n'était pas que du PHP !

Tu sais comment sont gérés, ou comment faire pour charger les pages en AJAX ?




kustolovic a écrit :
Le site en question charge bien les pages en Ajax. Il n'y a pas de magie. Il change l'url avec l'API history aussi.



Grâce à l'API history Tu peux changer la barre d'adresse et insérer un point d'historique sans changer de page.