11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Salut à tous,
voilà j'ai une petite question et j'ai pensé la déposer ici, après m'être perdue dans les fins fonds d'internet et des charlatans qui vous promettent de faire de vous un développeur confirmé en 12h.

Donc voilà, actuellement chargée de comm, et recrutée pour mes compétences web à la base, je suis aussi la graphiste de la boite. Notre créneau c'est le etourisme, et du coup mon boss veut me payer une formation "développement mobile" qui nous servirait aussi bien à la mise en place d'outils numériques pour une scénographie interactive (par exemple développer des applis pour des tablettes en libre service dans les offices de tourisme), que pour le développement de sites mobiles plus poussés avec des jeux pour enfants (type mémory, rien de très sorcier...).
Bref je connais le responsive, j'ai fait tous nos sites, je me débrouille pas mal.
Après, je dois avouer que je suis franchement perdue au milieu de toutes les formations qui sont proposées, car je me rends compte qu'au final, je ne sais même pas ce que je cherche.

Ce que je sais : on ne veux pas d'applications (développer pour un systeme d'exploitation est trop contraignant, d'autant plus que les gens doivent flasher des bornes au milieu de la forêt parfois, donc rien de lourd à télécharger).
Du coup j'ai vu tout ce qui était possible au niveau des applications web, et c'est définitivement ce que je recherche. Les formations alsacréations ne me paraissent pas assez orientés vers ce que je vise.. mais peut être que je me trompe...!

Du coup je cherche des conseils, et surtout une indication sur les outils dont je vais avoir besoin pour faire de l'appli web (Jquery, Ajax, Api Google, HTML5, quels frameworks ??)..
Aussi, si vous avez des exemples d'appli web, je veux bien les liens car j'ai du mal à trouver, les gens confondent souvent l'appli web et l'appli mobile....

Merci d'avance pour votre aide et désolée de poster un si long message pour pas dire grand chose au final, j'ai du mal à exprimer ce que je recherche car je connais mal le sujet Smiley cligne
Siouplait ... !
Juste une petite mise au point sur les outils et les connaissances nécessaires pour faire une web app (≠ application mobile).. ?
Merci !