11480 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour,
Tout d'abord, comme c'est mon premier message sur ce forum, je tenais à remercier l'équipe d'Alsacréations pour la qualité de ses articles toujours intéressants et pour la diversité des thèmes abordés.
Comme indiqué dans l'intitulé du sujet, je cherche à réaliser des opérations (avec les opérateurs +, -, *, /, %) sur des objets de tel manière à les fusionner par exemple, comme ceci :

var sacDeBonbons1 = {
    bonbonsAuFruit: 20,
    bonbonsAuCaramel: 15
};
var sacDeBonbons2 = {
    bonbonsAuFruit: 5,
    bonbonsAuCaramel: 40
};
var grosSacDeBonbons = sacDeBonbons1 + sacDeBonbons2;
// retourne {bonbonsAuFruit: 25, bonbonsAuCaramel: 55}

Je me pose cette question après avoir consulté la bibliothèque PaperJS, et plus particulièrement cette page ou l'on additionne des points entre eux. J'ai bien cherché du côté de Object.prototype.valueOf, mais je ne vois pas comment modifier le comportement des opérateurs.
J'attends impatiemment vos réponses, si quelqu'un connais la méthode employée et éventuellement si celle-ci relève d'un standard de Javascript. Merci d'avance ! Smiley cligne
Modifié par TrisTOON (28 Aug 2014 - 14:11)
Je n'ai jamais vu qu'on pouvait surcharger les opérateurs sur le web. Je me demande si ce n'est pas plutôt spécifique à node.js.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, je pense que c'est bien ceci que je recherchais. Je vais étudier le lien plus en profondeur pour essayer d'en comprendre mieux le fonctionnement (ça m'a juste l'air un peu compliqué...). Smiley biggol