11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour!

Voilà je cherche à faire un effet de parallaxe horizontal entre 6 images en javascript.

Je suis absolument novice en java, mais je connais assez bien l'as3, il parait que les ressemblances sont très nombreuses..

J'ai trouvé des scripts tout faits, mais ils sont compressés et je ne comprend donc rien. Ensuite ils font appel à jQuery, est ce nécéssaire pour une si petite fonction ?

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ou m'envoyer vers un tutorial (que je n'ai pas trouvé), sur comment bouger un objet de façon dynamique par rapport à la position de la souris? Ma CSS et mon JS sont externes.

Merci d'avance ! Smiley smile
Oui je l'avais déjà lu.. Le problème est qu'il explique surtout le parallaxe par rapport au scroll et verticalement.

Et j'y connais vraiment rien en js.. Donc j'ai du mal à faire l'adaptation en horizontal et par rapport à la souris.

Je suis en train de suivre des les cours disponibles en ligne pour essayer d'avoir les compétences nécéssaire à l'adaptation..

EDT: Je pige rien ou alors le plug in dont ils parlent n'est pas du tout fait pour le mouse et l'horizontal
Modifié par Docxell (08 Mar 2012 - 13:03)