| Auteur | |
|---|---|
| Seyu | |
| 54 Posts |
Bonjour, Je suis pour l'instant dans l'incompréhension totale >< J'utilise une fonction js pour récupérer le stamp d'une date passée en paramètre. Voici le code :
° PHP me donne comme résultat avec mktime() : 1331942400 -> Donnant comme date retour avec date() : 17/03/2012 // Donc correct ° JavaScript me donne comme résultat avec ma fc : 1334613600 -> Donnant comme date retour avec date() (php) : 16/04/2012 // Non correct ... Quelqu'un aurait-il une idée de la raison ? o_O |
| Florian_R | |
| 629 Posts |
Hello. Je ne me rappelle plus ce qu'il en est en PHP, mais en JS les mois sont numérotés de 0 à 11. Donc ton code doit être modifié avec :
J'aime bien gagner au ping-pong. |
| Seyu | |
| 54 Posts |
Il doit en être ainsi aussi pour le jour alors, puisqu'il me retourne 16 au lieu de 17 ... Merci pour ta réponse ! Modifié par Seyu (17 Feb 2012 - 10:53) |
| Florian_R | |
| 629 Posts |
Pas pour le jour, le 16 au lieu de 17 est dû à la différence de jour entre chaque mois. Pour rappel, la doc de l'objet Date sur MDN. J'aime bien gagner au ping-pong. |
| Seyu | |
| 54 Posts |
Parce que du coup mon ajax envoie à mon script une date incorrecte, qui l'enregistre à un mois de décalage dans la base, donc vraiment pas cool ... Il faudrait que je rajoute 1 au mois lors de l'envoi du paramètre ... |
| Florian_R | |
| 629 Posts |
Pour ce genre de chose, j'ai tendance à préférer le traitement côté PHP, comme ça le codage / décodage se fait dans le même langage. Sinon, dans mon post précédent j'ai fait une coquille, il faut ajouter 1, et non pas retrancher 1. J'aime bien gagner au ping-pong. |
| Seyu | |
| 54 Posts |
J'ai effectivement simplifié la chose en utilisant la fonction que côté php lors de la requête sql x) |