| Auteur | |
|---|---|
| Sakash | |
twittter/lyonresto.com 14 Posts |
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez une méthode pour convertir des pages HTML (fiche produit) en PDF. Bien à vous tous |
| masseuro | |
Sorry it's just me 424 Posts |
Il y a plusieurs méthode. La méthode cheap : une bibliothèque php html2pdf avec un rendu similaire à une page d'impression très sobre, ou autre suivant ton langage serveur Et la méthode lourde : Mise en place d'un module en mode serveur qui interprétera (ex : wkhtmltopdf) la css de ta page. WANTED : Canard perdu, signe distinctif : il a 3 pattes |
| jmlapam | |
Bazinga ! 2150 Posts |
Salut salut, print preview in Firefox + save as PDF. Don't <li> ! |
| Sakash | |
Merci de vos réponses ! |
| kustolovic | |
| 553 Posts |
Voilà en résumé la génération de pdf en ligne selon les commentaires précédents et mes expériences. Pas de doute, je déteste ça^^! 1) print preview dans le navigateur Génère un pdf à partir du html/css avec assez de bonheur. 2) Bibliothèque php qui permet de générer du pdf, éventuellement selon des css. html2pdf / tcpdf / etc. génère un pdf selon html/css de manière médiocre. permet de recréer des mise-en-page, de manière lourde et ardue. Adapté si la quantité de layouts pdfs à gérer est faible 3) Installer un système serveur qui consiste à installer un moteur de rendu (webkit, mozilla, etc.) et de le faire générer un pdf, selon la méthode en #1. Comme cette solution ne fait que ce qui se fait en #1, n'a finalement un intérêt que si on doit envoyer des fichiers automatiquement, ou pour résoudre des problème de ce style. Génère un pdf à partir du html/css avec assez de bonheur. 4) Faire du reporting. installer un système qui permette, directement à partir de la bdd, d'afficher les données dans de multiples formats différents (html, pdf, excell, etc.). Permet aussi d'obtenir visuellement ce que l'on veut, de manière précise. Génère un pdf à partir des données, toute la mise en page est à faire. logiciels open source leaders: JasperReport / Birt Solution hyper giga lourde à mettre en place. Adaptée pour les solutions pour entreprises qui nécessitent la production de nombreux listings différents, (intranet, fiches produits, etc.). Modifié par kustolovic (10 Feb 2012 - 11:23) |
| Sakash | |
très complet merci ! |