11486 sujets

JavaScript, DOM et API Web HTML5

Bonjour à tous,
j'ai un petit souci pour mettre en place un pop up sur mon site web.

Mon site est en flash et mon menu généré dans un fichier xml.
Mon but est de mettre sur mon site des livres provenant de "issuu" et "blurb" à l'aide de leur widget.

Mais mon site étant tout en flash et étant un noob, le plus simple pour moi au lieu d'intégré ces livres flash directement dans mon site (je pense que c'est très compliqué et largement au dessus de mes skills...) c'est de les afficher via une petite pop up qui s'ouvrirait depuis un lien dans mon menu.

J'arrive à créer ma pop up en html ainsi qu'à lui intégrer mes livres flash issuu et blurb.
Mon problème est dans la manière d'ouvrir cette pop up depuis mon menu en xml.
Suivant les navigateur le bugg est différents, mais sur aucun le rendu est normal...

Sous firefox 3.6.12, la pop up s'ouvre avec mon contenu sans problème, en revanche mon site principal qui est en fond devient tout blanc avec juste marqué " [object Window] " et l'url en javascript de mon pop up à la place de l'adresse de mon site.

Sous G. Chrome 7.0.517.44, mon site reste bien en fond et le pop up s'ouvre mais il est vide et il est inscrit "Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à trouver la page www......"

Sous Opera 10.61 pareil, le site est en fond mais le pop up est vide.

Et sous internet explorer 8, le pop up ne s'ouvre pas et mon site devient tout blanc avec juste marqué "null" en haut à gauche.


Je pense que le problème viens de la méthode "javascript" pour charger le pop up et qu'elle est interprétée de manière différente suivant les navigateurs. (sans parler du faite que mon code n'est peut être pas bon! lol)

Voici le code que j'ai dans mon menu pour ouvrir mon pop pu:
<link><![CDATA[javascript:window.open('http://www............./Blurb/index.html','issuu','width=750,height=500,left=400,top=100,resizable=no,scrollbars=no,menubar=no,status=no,locationbar=no');]]></link>


Est ce qu'il est possible de faire un pop up qui passe partout?

Merci à vous pour votre aide.
:)