Nouveau sur le forum ? Voici votre case départ pour bien débuter.

Liens contextuels :

Auteur
padawangraph
# 15 May 2008 - 10:29:31
8 Posts
Bonjour, je ne sais pas si le nom du billet et explicite, je vais vous expliquer ma demande.

Je cherche à avoir sur mon site un bouton gérer en javascrpit qui suivrait le déroulement de la page (gérer en css mais je ne sais pas encore comment), et lorsque je clic sur celui-ci je remonte en haut de page de manière lente.

Je ne sais comment réaliser ceci, mais si vous aviez des tutos, à la foi pour gérer le faite que le bouton soit toujours visible et suis le déroulemnt du scroll et aussi gérer la remontée mécanique en haut de page.

Merci beaucoup de votre futur aide. biggrin
Je poste une image pour illustrer mon propos.

previews/16684-layout03.png

^
yodaswii
# 15 May 2008 - 10:33:50
The sky's the limit!
632 Posts
Bonjour,

... gérer la remontée mécanique en haut de page

Une ancre fera l'affaire. cligne

... gérer le faite que le bouton soit toujours visible et suis le déroulemnt du scroll

Une position "fixed" fera l'affaire (en faisant bien attention que le bouton ne se superpose pas à d'autres éléments) sauf sous IE 6 (mais je pense que ce n'est pas utile de se prendre la tête avec le développement d'un script JS pour si peu). cligne

Bonne continuation.
Romain

Si tu te tapes la tête contre une cruche et que cela sonne creux n'en déduit pas que c'est la cruche qui est creuse... Ancien proverbe chinois.

^
padawangraph
# 15 May 2008 - 11:03:03
8 Posts
Merci romain, donc simplement ma div en position: fixed; et rien d'autre, sauf son emplacement x et y??

^
padawangraph
# 16 May 2008 - 13:06:03
8 Posts
Merci j'ai trouvé un petit javascript, pas mal du tout, simple léger et efficace, une ancre nommé, une action sur mon bouton et hop c'est partie.
smothscroll.js, sur google c'est tout simple.
Merci encore.
Fred

^

référencesLes références web : openweb.eu.org - opquast.com - webmaster-hub.com - webrankinfo.com - salemioche.net - web-pour-tous.org - webonorme.org

Nos partenaires : Editions Eyrolles

Nikozen : Hébergement - Réalisation : Alsacreations.fr