| Auteur | Pages : [<] |
|---|---|
| gesalz | # 23 Feb 2008 - 17:08:35 |
| 1 Posts |
(reprise du message précédent) Salut! Moi qui suis encore débutant, à un niveau acceptable XHTML et CSS, je suis déconcerté par vos avis. Les uns et les autres alignent les titres des bouquins qu'ils ont aimé lire, mais lequel choisir vraiment pour commencer? Acheter un bouquin est un investissement, et je ne voudrais pas me tromper. Merci de votre aide! |
| Julien Royer | # 24 Jun 2008 - 23:10:31 |
Coin coin Modérateur 3857 Posts |
Hello, Un nouveau bouquin par le gourou JS de Yahoo!, Douglas Crockford (créateur entre autres de JSLint, JSMin et JSON) : "JavaScript: The Good Parts". Pour résumer, je dirais que c'est un livre de bonnes pratiques, assez court mais très dense, déconseillé aux débutants. |
| koala64 | # 04 Nov 2008 - 15:13:52 |
| Modérateur 4011 Posts |
Salut, Un bouquin qui n'est pas nouveau (décembre 2007) mais qui mérite le détour : Pro JavaScript Design Patterns (EN) de Dustin Diaz et Ross Harmes ... ou comment appliquer des techniques de développement, reconnues dans des langages tels que Java ou C++, à Javascript. Une bonne connaissance de Javascript est nécessaire pour aborder cet ouvrage. |
| rigamarole | # 27 Aug 2009 - 09:52:03 |
| 1 Posts |
Salut, Je suis dans le même cas que gesalz. Je recherche un livre pour débuter en javascript. Jusqu'ici je recoupe les avis et aucun livre ne sort vraiment du lot pour les débutants. Existe t-il un équivalent du livre de Raphaël Goetter "CSS 2 Pratique du Design Web" dans ce domaine? (de préférence en français, mais je reste également ouvert aux livres de langue anglaise) Un grand merci d'avance. |
| gonga | # 14 Mar 2010 - 16:40:45 |
| 13 Posts |