28112 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Voila je vous explique rapidement , imaginez un lien , lorsque vous cliquez dessus <a href="lien.php?var=bidule" target="frame"></a>

<iframe src="" name="frame" height="100" width="100" frameborder=0 marginwidth=0 marginheight=0 scrolling=no>

cela affiche la page lien.php?var=bidule dans une iframe avec la variable $var


Le truc c'est que j'aimerais me passer de cet iframe , parce que c'est un peu pourris les iframe >__<


Est ce que c'est possible de la remplacer en css ? Le truc c'est qu'il faut pas que je perde la $var au passage et ca me bloque un peu Smiley decu

Voila si quelqu'un pouvais m'aider ?

Bonne soirée et joyeux noel ^^
Oui, c'est possible avec un div auquel tu renseigne certaines proprités css.
.ton_div {
	overflow:auto;
	width : 200px
	height : 250px;
}

De cette manière, si le contenu de ton div est trop important, s'affichera un scroll-bar, ce qui fait l'effet d'une iframe.
Je sait pas si c'est ce que tu voulais savoir. Tiens moi au courrant
Bonjour freedavidoff ,

Merci de m'avoir répondus .

Alors oui en fait je sais qu'avec css on peut rajouter un ascenseur , je l'ais lus je ne sais plus ou sur cet excellent site ^^ Smiley cligne

En fait j'ais pas besoin d'ascenseur car ce qui est affiché fait exactement la même taille . Le probleme c'est que je ne sais pas comment dire d'afficher la page dans la div.

Exemple avec l'iframe c'est simple il suffit de faire target="nom_frame" , mais comment faire pour cibler la div ?

J'ais essayer de faire target="nom_de_la_div" a tout hasard mais ca marche pas Smiley cligne
Oui, là c'est vrai que ca peut pas marcher (le lien vers du css)
A mon avis il te faudrait faire tout cela en php ou autre et de n'afficher ta variable que lorsque tu clique sur ton lien....
Il te reste éventuellement une chance avec javascript et XMLHttpRequest en combinaison avec la div, mais c'est pas facile, il faut s'accrocher, et le php tout con est plus accessible que les bidouilles javascript.