28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai fais un site qui est à 2 doigts de se mettre en ligne sauf que mon client (qui souhaite que le site soit ok sur toutes les versions de chaque navigateur, ahah) a vu un bug sous IE que je ne sais pas comment resoudre.

Bug d'affichage : Le texte horizontalement est decale vers la droite, je ne sais pas pourquoi.

Quels outils utilisez-vous pour remédier à ce genre de problèmes ?
Lien

Merci pour votre aide !
Bonjour.

En enlevant 'display : table' à la ligne 42 de 'default.css', la mise en page sur Internet Explorer (11) ressemble beaucoup plus à la mise en page sur Mozilla Firefox (48). D'ailleurs, je ne pense pas que ce soit compatible avec un 'flex-direction : column'...

Smiley smile
Administrateur
Bonjour,

fanny95 a écrit :
Quels outils utilisez-vous pour remédier à ce genre de problèmes ?

- un support navigateur est joint à nos devis (IE10+ et Android je sais plus en cette fin 2016 mais pas moins de 4.4 en tout cas)
- Autoprefixer pour ajouter les préfixes qui vont bien sans risque d'erreur mais surtout pour s'occuper d'autre chose que ça, qu'une machine fait mieux qu'un humain
- les VM de modern.ie pour IE10 et 11
- le débogage de CSS en général, c'est beaucoup d'outline: 1px dashed red|green|blue et de background: pink|tomato|lighttruc pour comparer entre navigateurs et vu que F12 est un peu indigent sur IE11 et ses prédécesseurs Smiley ohwell
- git et ses branches pour éviter de mélanger les fonctionnalités et finir par ajouter nimp' au projet sans s'en rendre compte
Modifié par Felipe (06 Dec 2016 - 17:31)