28111 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tou(te)s,

J'ai un petit souci avec un background repeat d'une image svg.

Lorsque je mets mon image svg en repeat, j'ai un trait qui apparaît entre les motifs (cf image jointe = j'ai un trait entre les jointures de mes sapins....).
upload/21415-Capturedan.png

Et ça se voit nettement quand on resize la fenêtre. Bref c'est crade. Or je précise que mon image est nickel découpée donc ça ne vient pas de là.

J'utilise d'habitude le preserveAspectRatio="none" dans le svg lorsque je répète juste des bandes par exemple. Ça permet d'éviter les traits de séparation entre les motifs. Mais pour un dessin je ne peux pas sinon les proportions du dessin sont altérées of course.

Auriez-vous une idée de la provenance de cet "étrange" phénomène Smiley cligne et une idée de la façon dont je peux résoudre le problème ?

Merci pour vos lumières !
Bonjour.
billboquet a écrit :
...Or je précise que mon image est nickel découpée donc ça ne vient pas de là....


Et pourtant je suis à peu près certaine que le problème vient de là.
(Mais je peux me tromper... Smiley confus )

Avez-vous pris exemple sur la façon de faire des motifs qui bouclent pour les logiciels d'illustration ?

Smiley smile
Zelena a écrit :

Et pourtant je suis à peu près certaine que le problème vient de là.
(Mais je peux me tromper... Smiley confus )
Smiley smile


Merci mais je persiste et signe Smiley cligne quand je passe mon motif en png au lieu de svg je n'ai pas de pb. La découpe est donc bien nickel Smiley cligne
billboquet a écrit :


Merci mais je persiste et signe Smiley cligne quand je passe mon motif en png au lieu de svg je n'ai pas de pb. La découpe est donc bien nickel Smiley cligne


Il y a donc, a priori une différence d'interprétation entre SVG et PNG... Smiley sweatdrop

Sans voir ce qu'il y a dans le SVG... je me demande si c'est facile de comprendre.

Smiley smile
Modérateur
Tu aurais un exemple en ligne ?
Si pas, voilà un exemple en ligne qui fonctionne bien. Tu pourras toujours comparer et faire des tests.
Smiley smile
Modifié par Yordi (30 Sep 2016 - 09:10)
Yordi a écrit :
Tu aurais un exemple en ligne ?
Si pas, voilà un exemple en ligne qui fonctionne bien. Tu pourras toujours comparer et faire des tests.
Smiley smile


Merci,

Je vais tâcher de vous en mettre un asap.

J'ai vu ton exemple. Mais j'ai une délicatesse supplémentaire (ce serait trop simple) Smiley cligne .

Mon background en svg doit être fluide, resizable. Il s'agrandit en même temps que l'on élargit la fenêtre du navigateur et rétrécit dans l'autre sens. Tout ça sans déformation du dessin of course. Et c'est là à mon avis que ça coince. Car quand je mets le svg en % ou en vw par exemple, il doit recalculer la taille et ne tombe pas forcément pile poil. D'où ce trait entre les motifs. Si j'affecte une dimensions spécifique en px par ex au svg, là pas de pb...

Eh oui j'ai pas dit que c'était simple... Smiley cligne